For Fanden Paa Havet, For Treet Paa Tunet
Midonarm
Journaliste

MYRHOLT

«Myrholt nous délivre un EP très ancré dans les racines du black métal norvégien traditionnel des 90s.»

4 titres
Black Metal
Durée: 24 mn
Sortie le 13/12/2019
1150 vues
AUTOPRODUCTION
Myrholt est un one man band norvégien, projet de Ole Alexander Myrholt, musicien talentueux qui officie également dans de nombreux groupes. Dans les rares interviews qu'il a accordées, Ole Alexander, passionné de black métal depuis les débuts du genre, explique qu'il aime l'introspection liée à cette musique et veut composer et enregistrer dans la solitude. De même, il gère lui-même ses artworks, s'auto produit afin de maitriser entièrement le processus, et n'envisage pas de jouer sa musique en live. Comme il le dit lui-même, « le black métal est plus un état d'esprit qu'un genre ».

C'est donc très logiquement que « For Fanden Paa Havet, For Treet Paa Tunet », son dernier EP sorti le 13 décembre 2019, nous plonge directement dans les racines du black metal norvégien traditionnel des années 90s après une introduction très heavy pour le premier titre.
Le son est rugueux, un peu sale, très en lien avec l'époque dans laquelle évolue l'artiste. La voix est bien screamée, l'ambiance est sombre à plaisir tout en laissant une grande part à la mélodie.

Ce qui étonne dans cet EP c'est que deux sur quatre de ses titres sont des reprises. La seconde piste rend un joli hommage au « En Vind Av Sorg » de Darthrone : il fallait oser, et le pari est réussi !
Le troisième titre, lui, est une cover du « Antichrist » de Sepultura, bien plus black et agressif que l'original.

Les seulement 24 minutes de la galette passent très vite, mais c'est juste le temps qu'il faut pour nous mettre en appétit en attendant le prochain album de Myrholt, « Solens Soenn og Maanens Datter », qui sortira le 20 décembre.