FM
Plus d'infos sur FM
Hard Rock FM,AOR
Chroniques

Synchronized
Laurent Sage
Journaliste

FM

«Un bol d'air frais dans le contexte actuel. FM est bien un maître de la mélodie et du hard FM classique»

14 titres
Hard Rock FM,AOR
Durée: 67 mn
Sortie le 22/05/2020
1129 vues
Revenus après un break que l'on peut qualifier de sabbatique ( douze ans) dû à l'accueil reçu par le groupe lors de sa participation (qui devait n'être qu'un "one shot") lors du Firefest IV à Nottingham Rock City, le groupe nous revient avec son douzième album studio.

Encore considéré comme second couteau, le groupe a pourtant pour lui une carrière bien remplie et de nombreux passages sur scène avec quand même des noms comme Bon Jovi (période "Slippery When Wet" Tour) , Tina Turner, Foreigner, Gary Moore, Whitesnake ( pour la promotion d'un de leur meilleur album "Tough It Out").

Récemment, le groupe a tourné en première partie de Saxon ( voir le live-report sur United Rock Nations), Journey, Thin Lizzy et joué dans de nombreux festivals tels que Download, Sweden Rock, Graspop, RockFest et leur tout premier show au US au Melodic Rock Fest 5. Paradoxal pour un groupe dont la musique flirte avec l'AOR dont sont friandes les radios US.

Ce douzième album conforte tout le savoir-faire du groupe en matière de rock mélodique. C'est frais, très bien produit, la voix de Steve Overland fait des merveilles. L'apport de Jim Kirkpatrick à la guitare, avec son jeu épuré, ses solos tout en feeling et hyper mélodiques est un plus indéniable. Vous trouverez des morceaux aux refrains plus qu'agréables, des mélodies classieuses, bref tout ce qui fait qu'on aime le hard FM. Le groupe prend plaisir à jouer et on le ressent.

En ces temps difficiles il est plus que bienvenue de prendre entre les oreilles un album frais et pas anxiogène. Si vous voulez passer un bon moment auprès de votre compagne ( ou copain, c'est selon), laissez vous tenter par ce nouvel opus d'un groupe qui mérite reconnaissance.