MASTER BOOT RECORD
Plus d'infos sur MASTER BOOT RECORD
Synthwave / Chiptune Instrumental

FLOPPY DISK OVERDRIVE
Sergent Boomer
Journaliste

MASTER BOOT RECORD

«Nouveau programme à exécuter pour le projet italien Master Boot Record.»

12 titres
Synthwave / Chiptune Instrumental
Durée: 55 mn
Sortie le 20/03/2020
212 vues

Master Boot Record, le projet chiptune Heavy metal avant-garde de Victor Love (Dopestars Inc., Epochate…) nous présente son neuvième album studio : «FLOPPY DISK OVERDRIVE», et c'est sous le label Metal Blade Record.

Parlons peu, et parlons bien. Jamais à court d'octets, la productivité de Master Boot Record est tout de même assez folle. 9 albums en 4 ans. Rien que ça ! Ce disque nous entraîne au quatrième sous sol de la synthwave, avec des guitares synthétisées à la perfection, des sonorités très Heavy, des breakdowns à faire sauter des disques durs, et des mélodies symphoniques qui ne laisseront pas insensible. Le pari de mettre quelques guitares en clean était risqué pour le Master Boot Record que l'on connaît, mais cela se marrie très bien à l'atmosphère de l'album, notamment sur EMM386.EXE. Pendant près d'une heure, on est transporté dans l'univers sonore d'une console de jeu Commodore 64 avec le grain de sel talentueux de Victor Love, qui vient programmer des lecteurs de disquette entre deux parties de guitares synthétisées. Ce mélange donne un résultat harmonieux qui nous surprend toujours depuis ses débuts en 2016.

Ce disque se place dans une lignée tout aussi mélodique que son grand frère «INTERNET PROTOCOL» sorti en mars 2019. Un album réussi qui ravira les oreilles amatrices de synthwave à la sauce bien métallique.