ARCHANGE
Plus d'infos sur ARCHANGE
Hard Rock
Chroniques
Empire
2020

Flash Back
United Rock Nations

ARCHANGE

«Archange perpétue la tradition du heavy-rock des années 80 avec force ! ! « Flash back » est à la hauteur des meilleures productions du genre ! »

10 titres
Hard Rock
Durée: 42 mn
Sortie le 25/08/2017
8635 vues
Si vous ne connaissez pas Archange c’est normal ! Le combo français s’est créé en 2013 autour de l’ancien batteur de Nightmare David Amore. Ce dernier s’est entouré de Dan Pallas au chant, Laurent Rabatel aux guitares et JC Di Bravo à la basse.

Et autant vous dire que le groupe tape fort d’emblée avec ce premier album signé sur un label Danois, Mighty Records. Et disons-le sans détour ! Archange le mérite largement ! Son heavy-rock est puissant et efficace dans le pur esprit des Dokken, Ratt et Scorpions voire par certains aspects Tygers Of Pan Tang ! Bref ! Vous l’aurez compris, Archange nous plonge dans le heavy des années 80 pour notre plus grand plaisir !

Notre premier coup de cœur est incontestablement « Live Forever », un brulot heavy propice au headbanging ! Les riffs sont entrainants et le refrain est tout simplement un hymne live.

Et le combo français enchaine tubes heavy sur tubes heavy : les riffs de « Gimme Your Love » sont tout simplement magiques, « Rock Non Stop » lorgne du côté de Scorpions (période « Blackout »), « The Ride » nous emballe avec sa rythmique sans faille et son refrain taillé pour le live et « Walk All Over You » rend hommage à AC/DC.

Nous sommes également sous le charme de la traditionnelle ballade. Les arpèges flangés du couplet de « Don’t Turn You Back » sont de toute beauté, à cheval entre Whitesnake et le « Reason To Live » de Kiss. Respect !!

Le chant de Dan nous séduit, à cheval entre John Deverill (Tygers Of Pan Tang période « Spellbound »), Joe Tempest (Europe) et Klaus Meine (Scorpions). Et même si parfois, l’accent anglais est approximatif, cela n’enlève en rien la qualité des compositions.

Derrière ça joue grave ! Les riffs de guitare de Laurent sont terriblement efficaces et la section rythmique David/JC est implacable. Clairement, Archange est armé pour marquer son territoire dans l’univers du heavy-rock.

C’est décidé ! Je vais ressortir mon jean slim ou skinny et mon legging en simili cuire et frapper à la porte de Steel Panther et leur demander de prendre Archange comme support band pour leur prochaine tournée. Car en effet « Flash back » est à la hauteur des meilleures productions du genre ! Archange perpétue la tradition du heavy-rock des années 80 avec force !