YE BANISHED PRIVATEERS
Plus d'infos sur YE BANISHED PRIVATEERS
Folk Rock

First Night Back In Port
Herger
Journaliste

YE BANISHED PRIVATEERS

«Grâce à ce ''First Night Back In Port'' vous ferez un retour en arrière de trois siècles à l'époque des pirates et des flibustiers ! Vous ne serez pas déçus du voyage. La bande son parfaite pour les films de piraterie.»

15 titres
Folk Rock
Durée: 78 mn
Sortie le 28/07/2017
9043 vues
A l'abordage Moussaillons ! Sortez les Amarres ! Les pirates suédois sont de retour avec leur nouvelle offrande aux dieux de la Piraterie. Si vous ne connaissez pas Ye Banished Privateers, il s'agit d'un groupe suédois qui va plus loin dans le concept de la Piraterie et des Corsaires que les Écossais d'Alestorm. Leur univers musical va plus loin que celui d'Alestorm avec des ambiances qui flirtent avec la musique traditionnelle du XVIIIème siècle.

Ne vous attendez pas à écouter une once de guitares saturées ou de grosse batterie, vous allez être déçus. Car ce que propose le groupe suédois convient absolument à l'univers conceptuel du combo. On se croirait vraiment dans une vieille taverne ou un vieux bouge de Boston ou de Portsmouth entre la fin du XVIIE siècle et fin XVIIIE siècle. Ye Banished Privateers joue une musique aux forts accents traditionnels proche des chansons traditionnelles celtiques et plus particulièrement de la musique folklorique irlandaise et écossaise. On y entend de la guitare sèche mais aussi du tambourin, de la flûte, de l'accordéon du violoncelle ainsi que d'autres instruments traditionnels moins connus.

Le titre ''A Declaration of Independence'' me fait penser au thème principal du film '' Le Dernier des Mohicans'', interprété à la sauce YBP (les initiales de Ye Banished Privateers). C'est un de mes titres préférés de cet opus.

Le groupe mélange les différents styles, du festif et enjoué tel que ''A Night at the Schwarzer Kater'' ou ''Bosuns Verses'' ou des ballades ou complaintes comme ''Annabel'' ou ''Skyppy Aye Yo''. Le titre ''All The Way To Galway'' mélange les deux ambiances pour notre plus grand bonheur. Pour cet opus, le groupe a été inspiré car on peut compter 15 morceaux ce qui est vraiment pas mal.

Et puis une mention spéciale pour les chanteurs (ils sont plusieurs) qui transmettent tellement bien l'ambiance des titres. Tous les deux ont de la gouaille et cela s'entend sur des titres comme ''Cooper's Rum'' ou ''For A Fragile Moment's Ease''.

Grâce à ce ''First Night Back In Port'' vous ferez un retour en arrière de trois siècles à l'époque des pirates et des flibustiers ! Vous ne serez pas déçus du voyage. La bande son parfaite pour les films de piraterie.