FINSTERFORST
Plus d'infos sur FINSTERFORST
Folk Metal
Chroniques

Zerfall
Herger
Journaliste

FINSTERFORST

«Un album de très haut niveau !Mêlant brillamment différentes thématiques entre Modernité et Ambiances Majestueuses.»

5 titres
Folk Metal
Durée: 78 mn
Sortie le 02/08/2019
2182 vues
Napalm Records nous fait le plaisir de sortir le nouvel album des musiciens du groupe Finsterfrost. Cette réalisation s'appelle ''Zerfall ''. Ce groupe est originaire d'Allemagne, fondé en 2004 et a à son actif quelques albums depuis sa création dont les excellents'' Mach dich frei'' et ''Rastlos''.

Les quatre ans entre ''Zerfall'' et son prédécesseur ont été vraiment bénéfiques pour le groupe allemand. Les nouvelles compositions sont vraiment de qualité.

On retrouve le style qui a fait de Finsterfrost un des groupes les plus intéressants de la scène allemande. Un excellent mélange entre purs passages de Black Metal Rageur, de Pagan à la Moonsorow sans pour autant que ce soit du plagiat, bien au contraire. Ils distillent même une dose de Post Black Metal dans leurs compositions .
Le premier titre ''Wut'', vous permettra de comprendre que les allemands se sont surpassés.

Les guitares sont vraiment abouties. Les riffs sont efficaces, variés mais peuvent être puissants sur certaines parties. ''Fluch des Seins '' vous permettra de retrouver les influences citées plus haut.

Ajoutés aux riffs de guitares, des solo inspirés et des accordéons folkloriques, des claviers qui peuvent être tantôt majestueux ou tantôt plus froids mais toujours biens exécutés .Tous ces éléments permettent de comprendre la qualité d'inspiration que l'on trouve dans les titres. On peut prendre le titre '' Zerfall'', véritable éponyme, comme exemple.


Les structures sont, grâce à ces différents usages, diversifiées donnent un caractère progressif à la musique et participent à cette ambiance froide, majestueuse et païenne qui colle si bien aux compositions et aux thème de la Forêt Noire que le groupe développe au long de l'opus.

Le titre ''Ecce Homo'' avec ses 36 minutes est un véritable tour de force! Rien qu'à lui seul il suscite en vous l'envie d'écouter l'album tout entier. Il développe des passages de Black Metal Intense, d'autres plus ataviques de par ses éléments folkloriques, ainsi que des sonorités modernes proche du Post Black. Une réussite comme le reste de l'opus.

N'oublions pas les vocaux qui sont vraiment bons. Les Screams graves et agressifs mêlés aux choeurs majestueux vous donnent l'impression d'être ua beau milieu d'une cérémonie païenne. Le chant clair est vraiment de qualité ,puissant et évocateur . Nous vous conseillons ''Weltenbrand'' qui propose l'ensemble du panel vocal du combo germanique.

Un album de très haut niveau qui mêle brillamment différents thématiques : Entre Modernité et Ambiances Majestueuses.