Fight The Fight
Carmziofa
Rédacteur en Chef

FIGHT THE FIGHT

«Avec ce premier album éponyme, le talent de Fight The Fight explose au grand jour. Un mélange de metalcore mélodique et de punk explosif sans compromis !»

8 titres
Metal / Rock / Psyché
Durée: 29 mn
Sortie le 27/01/2017
4288 vues
Les premiers albums de certains groupes finissent souvent par devenir l'album de référence de leur carrière. Il est un peu tôt pour dire si ce premier album de Fight The Fight restera le meilleur mais une chose est certaine: ce jeune combo norvégien frappe fort avec ce premier album éponyme.

Fight The Fight bénéficie déjà d'une expérience scénique solide. En effet, durant 10 ans, sous le nom de Faenskap, le combo a écumé les plus grands festivals de Norvège, tourné en Europe, et reçu les éloges de Metal Hammer UK pour leurs performances live phénoménales. Ça n'est que tout récemment que Faenskap est devenu Fight The Fight pour faciliter le développement à l'international (dixit Detyler, le batteur, qui nous a accordé une interview à écouter ici: www.unitedrocknations.com/interviews.php.......).

Musicalement Fight The Fight est un marteau piqueur regroupant les codes musicaux du metalcore mixé avec du punk sous anabolisants ! Une vraie machine de guerre qui arrache tout sur son passage. Et pour s'en convaincre, il suffit de poser les oreilles sur le premier titre éponyme (cf. vidéo ci-dessous !).

"Fight The Fight" démarre fort avec le chant crié de Lars Vegas qui nous rappelle le timbre de Wednesday 13. Les riffs sont lourds et la rythmique alternant des low-tempo avec des mid-tempo apporte une réelle dynamique. L'ensemble explose dans un refrain qui te rentre dans la tête ! Tube assuré !

Nos coups de cœur de cet album sont multiples. Retenons en premier "Patient Zero" qui après une intro digne des meilleurs films d’horreur déboule avec des riffs et une rythmique Rammsteinienne (voire Killswitch Engage) . Des passages en mode Death, puis un autre en hardcore prouve que Fight The Fight en a sous le pied !
"The Edge" nous emballe par son couple rythmique/riffs absolument irrésistible du couplet associé à une refrain réussi, "Perfect Combination" nous confirme le talent d'écriture du combo norvégien, capable de mixer un chant growlé avec un fond musical intense et un refrain mélodique, le superbe "This Is War", titre grand public avec encore une fois un refrain imparable et pour finir le sulfureux "My Emperor", brutal à souhait.

Et même quand Fight The Fight ralentit et cesse de balancer la sauce, ça sonne grave: c'est le cas de "The Other Side", bien plus qu'une ballade avec ses magnifiques guitares arpégées sorties tout droit du nu-metal des années 90.

Avec ce premier album éponyme, le talent de Fight The Fight explose au grand jour. Un mélange de metalcore mélodique et de punk explosif sans compromis ! Fight The Fight, un futur grand du metal !
FIGHT THE FIGHT
Plus d'infos sur FIGHT THE FIGHT
Metal / Rock / Psyché