FELSKINN
Plus d'infos sur FELSKINN
Heavy Metal / Hard Rock

Mind Over Matter
Herger
Journaliste

FELSKINN

« Un album manquant d'originalité. Dommage car on y trouve quelques idées intéressantes.»

12 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée: 49 mn
Sortie le 16/03/2018
5705 vues
''Mind Over Matter'' est un album de Felskinn, groupe suisse qui sort chez Rock Of Angels Records. Ils sont originaires de Lucerne, se sont formé en 2005 avec un premier opus en 2006 et comptent comme membres Andy Portmann au chant, Cyril Montavon et Hef Häfliger aux guitares, Beat Schaub à la basse et Flavio Mezzodi à la batterie.
L'album a été enregistré par Jacob Hansen, qui a déjà produit par le passé Volbeat.

C'est assez drôle de lire les biographies de groupes, car la musique n'a souvent rien à voir avec celle décrite. C'est le cas ici, car la biographie dit que le groupe est influencé par Krokus, leurs compatriotes de Gotthard, alors que l'album est plus proche du heavy, voire du thrash.

Les riffs sont basés sur des guitares tranchantes plutôt agressives, joués sur la majorité des titres sur un rythme élevé et la voix est plutôt agressive.

Pour moi, ce n'est pas ce qui a de meilleur.
Les titres de ressemblent beaucoup, mais la production reste plus que correcte, quand on sait qui a produit l'album. La cover n'est pas top et même si ce n'est pas le plus important, c'est la première chose que l'on voit et qui peut donner envie d'écouter ou pas un album inconnu.

Le premier titre, ''Closes Your Eyes'' possède des riffs tranchants qui me rappellent Anthrax sur ''Among The Living''.
Comme tout album du style, n'oublions pas la power ballade, '' Wake Up On Mars'' avec ses guitares lumineuses mélangées à des parties plus acoustiques. Le moment émouvant de l'album.
Le dernier morceau ‘'I Hear You Calling'' est efficace et agressif dans ses riffs et dans ses parties vocales. Il est relativement typique de cet album.

Un album manquant d'originalité. Dommage car on y trouve quelques idées intéressantes.