PRIDE OF LIONS
Plus d'infos sur PRIDE OF LIONS
AOR/Rock
Chroniques

Fearless
Branwenn
Journaliste

PRIDE OF LIONS

«''Fearless'' où comment se faire attaquer sans peur les oreilles par des lions !!!»

12 titres
AOR/Rock
Durée: 50 mn
Sortie le 27/01/2017
9149 vues
Pride Of Lions s'est formé en 2003 avec le guitariste/clavieriste de Survivor Jim Peterik et du chanteur Toby Hitchcock. Le groupe comprend 5 membres en tout, avec un style résolument porté dans le hard FM des années 80. ''Fearless'', leur 5ème album, sort 5 ans après le dernier bon album ''Immortal''. Notons tout de suite que la pochette est superbe, l'artwork offrant le visuel céleste d'un lion ailés surmonté d'une danseuse très aérienne.

''All I See Is You'' ouvre le bal de ce LP, morceau fort sympathique où des notes enjouées de violon viennent s'ajouter à la partition, les amateurs du groupe 'Kansas' y trouveront forcement des points communs.

'The Tell' et 'In Caricature' nous feront basculer, et surement pas par inadvertance dans l'univers des B.O, notamment du coté de ''Rocky''

Après un début d'album aussi intensif qu'un match de boxe, vient la phase de repos, où le tempo des chansons baisse inexorablement pour nous permettre de reprendre notre souffle. C'est le cas avec ''Silent Music'' où le chant est si mélodieux que l'esprit de Christopher Cross plane sur ce titre. Pride Of Lions nous ont concocté aussi deux superbes ballades : "Everlasting Love" au chant, langoureux et suave et la deuxième "Unmashing The Mystery" qui ferme l'album tout en douceur.

La pause câline finie, les guitares repartent de plus belle. Le morceau éponyme en est la preuve avec un chant double (Hitchcock/Peterik) et un rythme soutenu.: ce titre est d'ailleurs notre coup de coeur.

Vous allez aussi craquer sur ''Rising Up'' , compo très percutante ou Toby nous fait une superbe démonstration vocale , à la fois puissante et mélodieuse ! "The Ligth In Your Eyes" est quant à lui un bon mid - tempo.


''Fearless'' est un superbe album AOR , aux chansons variées et aux guitares bien présentes. Pour ceux qui cherchent du gros sons et des voix bien lourdes, passez votre chemin , ce n'est pas pour vous ! Un album à recommander vivement aux fans (et aux autres!) d'AOR , de hard -FM et de musiques aux sonorités des années 80 et forcement aux nostalgiques de Survivor dont les influences sont vraiment perceptibles ici ! Ce nouvel opus est à consommer sans peur et surtout sans modération !!

Tracklist
1. All I See Is You!
2. The Tell
3. In Caricature
4. Silent Music
5. Fearless
6. Everlasting Love
7. Freedom of the Night
8. The Light in Your Eyes
9. Rising Up
10. The Silence Says It All
11. Faster Than a Prayer
12. Unmasking the Mystery