Fatal Visions
ThrashManiac
Journaliste

INCULTER

«''Fatal Visions'' , ce second album d'Inculter nous démontre qu'on peut encore faire du Thrash Metal à l'ancienne avec une production authentique!!!»

8 titres
Thrash Métal
Durée: 34.25 mn
Sortie le 12/04/2019
528 vues
EDGED CIRCLE PRODUCTIONS
la Norvège est d'habitude synonyme de Black Metal, hors d'autres styles sont pratiqués dans ce pays, citons par exemple le Death Metal ( Blood Red Throne ), le Gothic Metal ( Tristania, Sirenia...) mais aussi ce bon vieux Thrash Metal qui est parfois mélangé à du Black Metal comme chez Aura Noir ou Deathhammer, ici on va parler de Old School Thrash Metal comme je l'aime!!!!

Une petite présentation s'impose car Inculter n'est pas le plus connu des groupes norvégiens...le groupe s'est formé en 2012 et se compose de Remi ( chant /guitare ) , Lasse Udjus ( guitare ) , Cato Bakke ( basse ) , et Daniel Tveit ( batterie ) le groupe a un ep '' Stygian Deluge'' sorti en 2013 et un album '' Persisting Devolution'' sorti en 2015 à son actif.
L'album a été produit par le groupe et masterisé par Herbrand Larsen ( ex claviériste d'Enslaved ) et la production est orientée Old School , on est loin de la production '' générique '' d'un Andy Sneap par exemple!!!

Au menu de ce '' Fatal Visions'', un Thrash Metal rappellant la scène allemande , on retrouve des sonorités proches d'Exumer, mais aussi Destruction ou Kreator, sans oublier quelques influences '' Slayeriennes''. La voix de Remi peut faire penser à Appolyon d'Aura Noir avec le même timbre rapeux, ou même Cronos de Venom. D'ailleurs, on peut rajouter le trio infernal de Newcastle aux influences du groupe!!!

La durée des titres oscille entre 3.30 et 5.30 , ce qui permet au groupe de parfois ralentir le tempo et proposer des ambiances différentes, comme sur le début de '' Shepherd Of Evil '' ou '' Final Darkness'', sinon, ça joue bien, c'est en place et les leads sont bien construits et évitent la ''branlette'' de manche, excusez du terme...

C'est un album très agréable à l'écoute qui nous permet de '' remonter le temps'' dans les 80's quand Pro Tools n'existait pas, et ça fait plaisir d'entendre de vrais sons de guitare et de batterie, la basse sait aussi se faire entendre, comme sur le début de '' Final Darkness''!!!

Seul point négatif à signaler, aucun titre ne se démarque vraiment du lot, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché par les norvégiens...

Si vous aimez votre Thrash Metal Old School,ainsi que Deathhammer ou Aura Noir , je vous suggère ''Fatal Visions'' qui prouve que l'on peut encore trouver des albums avec un son authentique
INCULTER
Plus d'infos sur INCULTER
Thrash Métal