Fading Of Cinders
Herger
Journaliste

FALL AND RESIST

«Les Australiens de nous font plaisir avec ce dans un Death Progressif inspiré maîtrisé et agressif. Une bonne surprise et un groupe à suivre.»

10 titres
Metal / Hardcore
Durée: 37 mn
Sortie le 12/11/2018
283 vues
AUTOPRODUCTION

Le groupe Fall And Resist nous propose son premier véritable album intitulé « Fading Of Cinders ». Ils se sont formé en Australie, dans l'état de Victoria pour être précis, en 2016, année au cours de laquelle ils ont sorti leur premier Ep, « Buried Beneath ».

« Fall and Resist » nous propose un métal extrême influence par divers courants musicaux, afin de nous offrir des compositions inspirées et techniques. Nous avons des traces des métal core et de death technique dans les riffs agressifs et alambiqués avec une dose de mélodie. Nous constatons tout de suite que le groupe maîtrise son sujet en écoutant le titre ‘Secerity' par exemple. Ils savent toutefois se montrer plus mélodiques et calmes en faisant appel à des guitares acoustiques jouées en arpèges tout en douceur. Lors de ces passages, le groupe développe quelque chose qui se rapproche du rock indépendant comme nous pouvons l'entendre sur ‘Pride and Glory'. Afin d'accentuer le côté mélodique, ils nous proposent des introductions aux claviers. Tout cela combiné, nous offre des titres aux structures développées et recherchées que nous pourrions qualifier de death progressif comme sur ‘Anger and Sadness'.

Nous terminerons par les chants qui sont bien agressifs et efficaces. Nous retrouvons des screams crus comme des groupes de métal core ou certains autres de death, tel Carcass, peuvent nous en proposer. Le meilleur exemple de la qualité des scream serait ‘Life and Death'.

Les Australiens de nous font plaisir avec ce dans un Death Progressif inspiré maîtrisé et agressif. Une bonne surprise et un groupe à suivre.


FALL AND RESIST
Plus d'infos sur FALL AND RESIST
Metal / Hardcore