VULCANO
Plus d'infos sur VULCANO
Black / Thrash Metal

Eye In Hell
Sergent Boomer
Journaliste

VULCANO

«Vulcano, un œil vers l'enfer, une éruption annoncée.»

13 titres
Black / Thrash Metal
Durée: 43 mn
Sortie le 14/02/2020
482 vues
Vulcano, en partie fondateur du Black Thrash brésilien, et influenceur de Sepultura, revient 3 ans après «XIV», et nous présente «Eye In Hell». Leur onzième album studio sous le label Mighty Music.

Dès le premier titre 'Bride of Satan', on sait qu'ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle, comme à leur habitude. Un blast de batterie nous happe tout de suite et pose le décor. Tout au long de l'album, les sonorités Death sont bien exploitées, amenées efficacement, couplées à des solos parfois inattendus, avec une disto poussée à 12, mais fluides à l'oreille. Le morceau 'Strugglin Besides Satan' en est un exemple.

Quelque chose de notable, les guitares sont bien plus mises en avant, de par leur volume, comparé aux précédents albums de la line-up actuelle «Wholly Wicked» et «XIV». Cela accentue le côté Thrash mais on sent malheureusement que la basse en pâti un peu.

Il ne faut pas s'attendre à tenir en main l'album de l'année, loin de là, ça reste bon, un Black Thrash violent à souhait, efficace et propre. C'est un disque à écouter, mais nous n'irons pas jusqu'à le vénérer.