EVERGREY
Plus d'infos sur EVERGREY
Dark Melodic Métal

Hymns for the broken
United Rock Nations

EVERGREY

12 titres
Dark Melodic Métal
Durée: 61 mn
Sortie le 26/09/2014
5347 vues
Evergrey est un groupe de métal progressif en provenance de Suède. 3 ans après leur dernier album « Glorious Collision », le quintet composé de Tom S. Englund au chant et à la gratte, Johan Niemann à la basse, Rikard Zander au clavier Clavier, Henrik Danhage et Jonas Ekdahl respectivement guitare et batterie.

En plus de leur arrivée au sein du label AFM Records, cet album marque le retour de Henrik et Jonas qui avaient quitté Evergrey pour fonder Death Destruction (interviews de Henrik ici et de Jonas ici).

Du côté du son, le groupe nous livre donc un album de 12 titres, certains étant excellents comme cette balade « Wake A Change » ou encore ce titre plus sombre « Black Undertow » et son synthé hyper-présent.

Ne vous inquiétez pas les guitares ne sont pas pour autant moins présentes. Au contraire ! On retrouve dans cet album de bons riffs de gratte à découvrir notamment sur le titre « The fire », un bon titre heavy, un peu étonnant pour le groupe, plus habitué à des influences rock/progressif.

Les titres à retenir sur cet album seront certainement « King of Errors » avec la voix de Tom S. Englund, puissante et enivrante ou encore « A new dawn », ainsi que « Archaic Rage ».

« Hymns For The Broken» titre éponyme de cette album nous plonge dans une atmosphère plus froide.

L'ensemble des titres de cet album reste en tête, comme à son habitude. Evergrey nous sort des refrains imparables. Il s'agit d'un album d'Evergrey pour les fans d'Evergrey.