EVADNE
Plus d'infos sur EVADNE
Melodic Doom/Death Metal

A Mother Named Death
Herger
Journaliste

EVADNE

«Evadne devient un des Maitres du Doom Death actuel à tendance gothique grâce à a cette galette au doux nom de ''A Mother Named Death''»

8 titres
Melodic Doom/Death Metal
Durée: 64 mn
Sortie le 26/06/2017
8978 vues
Le Gothic Doom a de beaux restes en cette année 2017 avec la sortie en ce mois de juin du petit dernier du groupe espagnol Evadne. Cet opus qui sort sur le label russe Sollitude Productions se nomme ''A Mother Named Death''.

Et quant on écoute ce ''A Mother Named Death'' on pense immanquablement aux fleurons du style: le triptyque britannique Paradise Lost, My Dying Bride et Anathema mais aussi les norvégiens de Theater Of Tragedy de l'époque de ''Velvet Darkness They Fear''.

Les 8 titres sont tous très longs. Ils peuvent atteindre facilement les 6 à 7 minutes et sont basés sur des rythmes pesants associés à des leads en harmonie que n'aurait pas renié Paradise Lost dans sa période d''Icon'' ou de son fabuleux prédécesseur ''Draconian Times''.

Certains passages utilisent un ''riffing'' presque ''Black Metal'' comme sur le titre ''The Mourn of the Oceans ''. Les Ibères utilisent facilement en introduction de très beaux arpèges comme sur le titre ''Scars That Bleed Again''. Les espagnols sont friands de passages aux clavierx souvent joués de manière discrète comme sur ''Heirs of Sorrow''.

Et puis les vocaux sont bien diversifiés. On y trouve des Growls très profonds presque caverneux comme sur ''Abode of Distress''. C'est incontestablement un des atouts de l'album car ils impriment en partie la qualité de l'ambiance des titres . L'ensemble est complété par des ''screams'' comme sur le titre ''Heirs of Sorrow'' ou encore des parties de chants clairs voire des passages presque murmurés comme sur ''Morningstar Song''.

L'ambiance globale distillée par les 8 titres reste sombre et mélancolique. Le titre ''Colossal'' représente parfaitement cette atmosphère.

En final, nous pouvons vous assurer qu'Evadne devient un des Maitres du Doom Death actuel à tendance Gothique grâce à a cette galette au doux nom de ''A Mother Named Death''.