PLAINED
Plus d'infos sur PLAINED
Metal Progressif

Epidemic Of Mass Hysteria
Herger
Journaliste

PLAINED

«Un excellent EP pour ce duo danois qui a su condenser ces inspirations et ces influences pour composer des morceaux Metal Progressif Moderne de qualités. Un jeune groupe à suivre!»

5 titres
Metal Progressif
Durée: 25 mn
Sortie le 22/03/2019
4452 vues
AUTOPRODUCTION
Le jeune groupe Plained nous propose sa première réalisation nommée « Epidemic Of Mass Hysteria » en autoproduction. Ce groupe est un duo de jeunes musiciens venant du Danemark. Cette réalisation est un EP, comprenant 5 morceaux que le duo a composé dans un univers Progressif.

Cette première réalisation du groupe Plained propose une musique basée sur un Métal Progressif Moderne ou les titres écrits sont variés. On y trouve differentes influences: Metal Core, Metal Moderne et Death Prog. On retrouve en partie les influences des groupes cités dans le morceau « Chorus Line », surtout celle faisant référence à la bande à Meynard
On pense à Tool pour certains riffs entêtants mais aussi Opeth pour le côté mélodique de certains passages.
On trouve différents riffs qui peuvent aller du Heavy Groovy à certains plus mélodramatiques comme le groupe sait nous le proposer sur « Amor Fati » avec des passages plus acérés et agressifs que d'autres.

Le groupe est beaucoup d'inspiration car il a su composer des morceaux aux structures variées, qui permettent aux auditeurs de ne pas s'ennuyer un seul instant grâce à des passages différents. Pour illustrer nos propos, on peut prendre pour exemple le titre « Erupted Material » qui propose des parties plus intéressantes les unes que les autres.
Et on finira par le chant, partagé entre chant clair dans un registre moderne et des growls agressifs un peu dans un registre Metal Core. Par moment, le chant peut rappeler la belle voix de Mickaël Akerfeld comme c'est le cas sur le groovy « Odio Fati » ou l'on retrouve aussi des parties de chant growlés.

Un excellent EP pour ce duo danois qui a su condenser ces inspirations et ces influences pour composer des morceaux Metal Progressif Moderne de qualités. Un jeune groupe à suivre!