The Moth's Illusion
Herger
Journaliste

ENISUM

«Un excellent album qui mélange ambiance , musique sombre et inspirée avec beaucoup de diversité.»

12 titres
Black Metal/Ambient
Durée: 66 mn
Sortie le 15/03/2019
1852 vues
AVANTGARDE MUSIC
Le groupe de Black Metal Enisum revient après quelques années pour nous proposer un nouvel album qu'il a intitulé «The Moth's Illusion» sortant chez leurs compatriotes de Avantgarde. Ce groupe existe depuis 2006, nous vient d'Italie et propose un Black Metal intéressant.
Pour ce nouvel opus, Enisum nous propose un Black Metal qui mélange différentes influences mais allant dans un même sens : celui de composer une musique extrême ou les ambiances sont importantes. 12 Titres variés ou le groupe a été inspiré par des compositions qui peuvent aller du Black Metal typique comme c'est le cas sur “Anesthetized Emotion” ou le groupe joue sur des mid-tempos. Sur ce même titre, le groupe nous propose une structure variée avec son passage mélodique en milieu de titre et tranche avec une fin plus agressive.

On peut aussi parler du titre “Where Souls Dissolve”, morceau à l'ambiance mélancolique ou le groupe nous propose un titre au rythme lent, sur fond d'arpèges avec des accords dissonants alors qu'un morceau comme “Afframont”, se dirige vers des contrées plus agressives et sombres.
Et comment ne pas parler du plus mélancolique des titres : orienté vers un Metal Atmosphérique que purement Black Metal comme il n'y a pas de chants criés.

Ce titre donne son nom à l'album : “The Moth's Illusion” ou l'on retrouve de belles parties de guitares acoustiques ainsi que des lignes atmosphériques donnant à la composition ce côté triste. Un des éléments qui fait la force de l'album provient du chant qui mélange différents types de chants. On trouve principalement des Screams et des Growls bien caverneux comme on peut l'entendre sur “Last Wolf”. Mais on trouve aussi des vocaux clairs, mélodiques et tristes comme sur “Ballad Of Musinè”.
Mais on retrouve tous ces types de chants qui sont excellents comme sur “A Forest Refuge” qui présente le groupe sous son meilleur jour avec une musique inspirée, fait de riffs mélodiques et incisifs.

Un excellent album qui mélange ambiance, musique sombre et inspirée avec beaucoup de diversité.

ENISUM
Plus d'infos sur ENISUM
Black Metal/Ambient