«Avec Engst, on tient THE groupe de rock alternatif capable d'enflammer des foules entières. Taillés pur les radios, les 5 titres de cet EP sont de vrais perles.»
ENGST est un groupe Berlinois qui commence à progresser en terme de notoriété. Depuis près de deux ans, les musiciens sont sur scène avec leur mélange peu conventionnel de musique rock allemande, d'éléments pop, de hard punk et de mélodies entraînantes. Ce n'est pas par hasard que leur premier EP, "Engst" a été signé par une filiale de Nuclear Blast, Arising Empire.
Engst démarre à bloc avec le titre “Hymne Der Velierer”: une rythmique rapide, un couplet dans le pur esprit punk, un refrain taillé pour le live et un pont qui nous rapelle 3 Doors Down. Ce titre est un concentré d’influences parfaitement retranscrit en mode énergique.
Et comme si cela ne suffisait pas, Engst ne lève pas le pied sur le très emballé "Zeit Was Zu Bewegen" qui nous rappelle encore 3 Doors Down en plus survitaminé. Les refrains sont mélodiques et se retiennent facilement. La qualité de Engst c'est justement de mélanger à la perfection la puissance d'un rock pêchu avec des séquences mélodiques.
Cerise sur le gateau, Engst reprend avec brio, "Lila Wolken" le méga-tube du rappeur allemand Marteria (+ de 30 millions d'écoutes sur Spotify, + de 36 millions de vue du clip vidéo sur Youtube). Cette interprétation est absolument magique: plus rapide que l'originale, Engst est comme Midas: tout ce qu'il touche se transforme en or !
Pour conclure cet EP - trop court à notre gout - Engst nous délecte de 2 titres sublimes : "Auf Die Freundschaft", un tube pop-rock amené par un gimmick de guitare absolument efficace en fond de refrain et "Ohne Dich", une magnifique ballade acoustique et violon, tout en douceur.
Pas de doute ! Avec Engst, on tient THE groupe de rock alternatif capable d'enflammer des foules entières. Taillés pur les radios, les 5 titres de cet EP sont de vrais perles. Seul regret: ne pas avoir un album complet ! On attendra avec impatience la suite, en espérant les voir sur scène également en France.