Raven Kings
United Rock Nations

ENGEL

12 titres
Metal
Sortie le 28/11/2014
3780 vues
Engel, groupe de métal indu Suédois, nous propose leur 4e album « Raven Kings ».

Dès le début on retrouve les inspirations d’Engel: un savant mélange d’influence In Flames mais également de métal mélodique, de trash et de death, un coktail plutôt explosif qui sonne bien .

Sur "Salvation" ou encore "Your Shadow Haunts You", on se rend vite compte que le groupe ne se distingue pas par ses balades: les titres sont incisifs, le chant alternant scream et voix claire est agréable et extrêmement puissant !

Sur "Fading Light", les rythmiques de doubles pédale sont superbes, les riffs de guitare sont hyper efficaces et le rendu général est tout simplement top, c’est clair que ça réveille !

Le milieu de l’album calme légèrement les choses avec "I Am The Answer", un titre aux inspirations froides et calmes particulièrement agréable dont la musicalité est simplement magnifique .

Hormis ce changement de style qu’offre "I Am The Answer", le reste de l’album ce poursuit dans les mêmes tons et on ne distingue pas spécialement les différences entre les titres, seul point de critique sur cette galette .

Dans l’ensemble cet album reste à conseiller aux fans de métal industriel en général qui apprécieront les nombreuses influences réunies.