Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

War Remains

Julien Pingenot
Journaliste

Enforced

"War Remains" est un concentré de pure violence et un petit bijou pour tout amateur de gros riff qui tâche !
10 titres
Thrash Metal / Crossover
Durée : 32
Sorti le 28/04/2023
1119 vues

Le revival Thrash/Crossover est plus puissant que jamais ces dernières années. Nombreuses sont les formations qui se réapproprient ce style comme les très regrettés Power Trip, même si le groupe va continuer, ce sera sans son charismatique chanteur Riley Gale qui nous quitta en 2020. En plus de Power Trip, High Command, Fugitive (anciens membre de Power Trip) ou encore Foreseen sont vraiment des pépites dans le genre ! Parmi cette nuée de groupes, une autre formation américaine commence à se faire un nom, Enforced !

Inscrit dans la pure tradition thrash, Enforced nous balance son Thrash sous coke en pleine face de la plus brutale des manières. "War Remains" est un album rageur de pure violence. Les morceaux s'enchaînent telle une pluie d'obus incessante martelant nos tympans de riff absolument savoureux. 

Le tempo ne ralentit que très peu et lorsqu'il le fait, c'est pour nous asséner un break absolument dévastateur comme sur "The Quickening" ou bien "Hanging by my Hand" qui est un hommage au groove si reconnaissable de Slayer période "Reign in Blood".

Trente trois minutes qui passent à toute vitesse tant ce "War Remains" est un concentré de ce qui se fait de mieux en Thrash en ce moment. Cet album est calibré pour être le plus efficace possible à tout moment et des morceaux comme "Ultra-Violence", "Nation of Fear" ou "Aggressive Menace" ne me feront pas dire le contraire !

Bon, je pense que vous l'avez compris, cet album est un petit bijou pour celui qui aime le gros riff qui tâche. "War Remains" est un concentré de rage pure qui plaira aux premiers fans des Kreator et Slayer comme aux plus jeunes thrasheux qui ne jurent que par Power Trip et High Command !
s