ENCELADUS
Plus d'infos sur ENCELADUS
Power Metal

Journey To Enlightenment
United Rock Nations

ENCELADUS

12 titres
Power Metal
Sortie le 15/08/2015
4036 vues
Enceladus est un groupe de Speed/Power Metal ve nant de la planète San Antonio au Texas, encore peu connu sur Terre mais méritant l’intérêt des amateurs de shred démonstratif et d’envolées lyriques typique du genr e.

Un an après leur premier EP « Time To A Dream » en 2013, il était déjà temps pour les Texans de réaliser leur premier Album « Jo urney To Enlightenment » Le voyage débute par un instrumental mêlant rif fs efficaces, mélodies inspirées et solis démonstratifs, cette intro réussie est un bon aperçu de ce que nous réserve le reste de l’album.

Les morceaux suivants nous projettent dans l’univers épique du groupe. Que ce soit les refrains accrocheurs des « Live Or Submit » et « Ethereality » ou des solos recherchés de « Frigid Vigor » Chacun des musiciens nous démontre leur talent ; le chanteur avec ses cris aigus sur « Ancestral Venture » et son alternance de tona lité sur « Pave The Futur ».

Le guitariste ne manque pas une occasion de défiler des gammes à toutes allures et ses solos sont des moments fondamentaux de chaque m orceau. La basse fait un super boulot, on la discerne très facilement et suffit souvent à soutenir les solos de guitare sans que le groupe ai recoure a une guitare rythmique, notamment sur « Time In A Dream ».

Même si la majorité des morceaux sont réussis l es refrains de « Seven Year Solstice » et « Break Away» sont inintéressants. De plus l’album souffre d’une faible variété d’ambiances ce qui donne un aspect assez li néaire, presque lassant, lorsqu’on écoute l’album intégralement. On aurait a pprécié quelques mélodies qui sortent du registre global. C’est le cas sur le Bon us Track « Book Of Pure Evil » avec son intro aux sonorités orientales, mais c’est malheureusement le seul. Malgré cela l’album est agréable à écouter du début a la f in.

Enceladus est donc un groupe qui a su montrer a travers cet album qu’il mérite l’attention des amateurs de Power Metal épique et d émonstratif.

Si vous aimez les solos de guitare à toute allur e, les refrains épiques, et vous êtes a la recherche de nouveaux groupes peu connus, donnez sa chance a Enceladus.