ARCHANGE
Plus d'infos sur ARCHANGE
Hard Rock
Chroniques

Empire
Carmziofa
Rédacteur en Chef

ARCHANGE

«Avec ''Empire'', Archange revient en force avec un album heavy, très ancré dans les années 90. Puissant et efficace.»

10 titres
Hard Rock
Durée: 37 mn
Sortie le 24/06/2020
189 vues
AUTOPRODUCTION

Après un premier album "Flashback" sorti en 2017, le groupe de Hard-Rock / Metal grenoblois Archange, est de retour avec un nouvel album intitulé ''Empire''. Côté line-up, Wince Wrath est le nouveau chanteur du groupe et Arnaud Court son nouveau bassiste. Patrick LIOTARD, producteur, compositeur & arrangeur, considéré comme le 6ème membre du groupe a contribué à faire prendre à Archange une toute nouvelle identité musicale.

En effet, ce nouvel opus lorgne du côté de Queensryche et ce qu'on peut dire c'est que cette nouvelle orientation n'est pas pour nous déplaire. Bien au contraire. Les titres sont entrainants, les riffs de guitare sont puissants et le chant de Wince apporte réellement une touche intéressante à cheval entre Geoff Tate et Myles Kennedy.

Pour vous en convaincre, il suffit de poser vos oreilles sur 'Smile' et 'Schizophrenic', les deux premiers titres, qui marquent à la fois par leur puissance et leur refrain hyper entrainant. La reconversion est bien réussi d'autant que les titres sont courts et donc plus percutants.

Archange s'est également frotté à la reprise de Seal, 'Crazy' avec succès (à écouter ci-dessous): les gimmicks de l'intro jouent parfaitement leur rôle pour nous emmener vers un couplet hypnotique et un refrain puissant. Sur ce titre, on réalise le travail qui a été fait au chant du fait que la tessiture vocale de Seal est plus grave que celle de Wince.

Un de nos coups de coeur va à 'Absolution' avec à la fois des influences 90's et à la fois Van Halenienne. Impossible de ne pas heabganger et ne pas se laisser transporter par la superbe mélodie vocale du refrain. Un titre qui fera certainement son effet en live. 'Autopsy' qui conclut l'album est également un de nos titres préférés avec son refrain hyper puissant et des arrangements qui font leur effet.

Avec ''Empire'', Archange revient en force avec un album heavy, très ancré dans les années 90. Puissant et efficace.