Welcome To Ember Falls
Seb Gallagher
Journaliste

EMBER FALLS

«« Welcome To Ember Falls », un premier essai qui sans aucun doute est transformé !!!! »

11 titres
Metal
Durée: 42 mn
Sortie le 17/02/2017
9252 vues
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Finlandais de Ember Falls, et bien c'est le moment de découvrir le métal à la pointe d'électro qu'ils nous proposent depuis leur formation en 2010. Avec ce premier album nommé « Welcome To Ember Falls », nos scandinaves nous ouvrent grand les bras pour une invitation 100% électro métal.

Très brutaux dans les premières notes instru et vocales, nos finlandais nous exposent avec « The Cost Of Doing Business » leur vision d'une musique très facile d'écoute, savant melting-pot de métal, de pop, et d'électro, qui fait mouche à nos oreilles dès la première écoute de ce titre qui forme sûrement l'un des tubes de cet opus.

Présentés de façon magistrale par notre sextet scandinave, les morceaux tels que « Falling Rain » ou encore l'excellent « The Enemy You Need » viennent alors à nos oreilles de façon fracassante grâce à la lourdeur instrumentale qui appuie avec brio le super mélange vocal des voix growl et clean. Sûrement la meilleure façon de nous démontrer qu'ils méritent sans hésitation leur récente signature chez Spinefarm Records.

Si l'on oublie le coté électro comme sur « COE » et que l'on ferme les yeux, on pourrait limite croire à du Slipknot. La voix de Thomas Grove, que l'on soit d'accord, à la tessiture très proche de celle de Corey, nous emporte une nouvelle fois dans un titre au rythme effréné qui pourrait sans aucune hésitation conquérir plus d'un fan de métal. La touche électro rajoute un plus et une originalité dans leur composition, ce qui pourrait plaire aux réfractaires de musique extrême.

Par la suite, le très bon « Open Your Eyes » et le grandiose « Shut Down With Me » subliment de la meilleure des manières un album qui jusqu'à présent était riche d'influences et nous en mettait plein la gueule pour notre plus grand plaisir. Ces deux titres aux identités bien différentes, mais au fil conducteur toujours aussi cohérent, nous font sans aucun doute adhérer à l'univers des Ember Falls.

En conclusion de cette splendide galette « The Lamb Lies Down In Sacrifice », titre nous assignant le coup de grâce tellement la douce brutalité est au rendez-vous. Là, tout est une dernière fois réuni pour surkiffer nos finlandais. Au menu : un chant brutal en entrée, une voix clean en plat de résistance, et du gros son en dessert. Exquis repas musical que termine un premier jet plus que satisfaisant, qui à coup sûr et sans aucune hésitation, mettra d'accord adeptes et moins adeptes de tous les genres musicaux présents. Il n'y a pas à chier, une belle découverte pour ce mois de février!