Embalmed Alive
ThrashManiac
Journaliste

EMBALMER

«Embalmer nous propose avec ''Embalmed Alive'' non pas un album en public, mais un résumé de sa discographie avec une production sans ''trucages'' modernes, 100% Old School Death Metal !!!»

15 titres
Death Metal
Durée: 42,56 mn
Sortie le 26/04/2019
287 vues
HELLS HEADBANGERS
Après mes quelques chroniques de Thrash, d'où mon pseudonyme, place au Death Metal avec les Américains d'Embalmer de Cleveland dans l'Ohio et leur tout dernier album '' Embalmed Alive'' qui est sorti sur l'excellent label Old School Hell's Headbangers Records ( Nunslaughter, Deathhammer, Cemetery Lust, Nekrofilth...)
Embalmer a débuté sa carrière sous le nom de Corpse Grinder en 1989 avant de prendre son nom définitif en 1990.Après un split et une courte reformation de 1997 à 1998, le groupe est de retour depuis 2005avec deux disques à leur actif qui sont '' 13 Faces Of Death'' en 2006 et '' Emanations From The Crypt'' en 2016, autant dire qu'ils prennent leur temps!!! Le groupe se compose de Paul Gorefiend aux vocaux, dans le Death on ne '' chante'' pas, Dylan Gordon et Brian Baxter aux guitares, Joe Wunderle à la basse et Roy Stewart à la batterie.

La pochette vous aura sans doute mis en appétit avec ces crânes et ses chirurgiens, le nom des titres continuera, citons en vrac '' May The Wounds Bleed Forever'', '' Taxidermist'', ''Projectile Vomit'' ( pas mal celui là!!!) ou '' Rotten Body Fluids''!!! Le groupe nous délivre 15 titres d'un Death Metal 100% Américain avec des influences Floridiennes mais aussi quelques passages à la Autopsy!!!
la voix de Paul Gorefiend est bien gutturale, mais avec très peu de variations, après, ce n'est pas tellement le but recherché dans ce style, tandis que les autres musiciens nous démontrent leur niveau technique sans pour autant faire dans le Technical Death Metal, ici on se rapproche plutôt du Brutal Death.

La production est très bonne avec une place pour chaque instruments et ça sonne vraiment Live, il ne manque plus que le public..en effet, pour un Live Album, il faut du public hors ici, que nenni...en fait le groupe a enregistré live en studio, soit tous ensemble , et l'album nous fait parcourir sa discographie . Pour moi c'est un peu un ''Best Of'' d'Embalmer, soit un bon moyen de découvrir ce groupe .

Ne connaissant pas encore l'album '' parfait'', celui ci n'échappe pas à la règle, aucun titre ne sort véritablement du lot et ceux ci se ressemblent parfois, celà dit c'est très bien composé et c'est efficace, n'est ce pas ce que l'on recherche lorsqu'on écoute du Death Metal? Ensuite, j'ai cru au début à un ''vrai'' album Live, quelle ne fût pas ma surprise , pas de public, pas de communication donc, si vous cherchez à savoir ce que donne le groupe en concert, allez donc voir sur la toile....




EMBALMER
Plus d'infos sur EMBALMER
Death Metal