AS THEY BURN
Plus d'infos sur AS THEY BURN
Deathcore

Ego Death
Schnabel
Journaliste

AS THEY BURN

«Les 6 titres sont percutants, As They Burn nous met clairement l'eau à la bouche pour la suite ! Bon retour parmi nous ! »

6 titres
Deathcore
Durée: 25 mn
Sortie le 10/11/2022
284 vues
AUTOPRODUCTION
Malgré avoir annoncé sa séparation lors d'un concert d'adieu au Divan du monde en 2015, le groupe décide de se reformer 7 ans après à l'occasion d'un premier concert au Bataclan en Avril 2022. Fondamentalement typé deathcore, As They Burn décide de retourner vers ses origines metalcore/neometal.
Bien connu de la scène métal française par ses passages en festival (en particulier du Hellfest et du Motocultor), ainsi que de ses featuring assez qualitatifs, tel que Betraying the Martyrs, Emmure.

En effet As They Burn sort son premier EP, Ego Death le 10 Novembre, de 6 titres, pour une durée totale de 25 minutes.
L'ouverture se fait sur un sublime titre, déjà agrémenté d'un clip, "Unable to Connect". D'un début assez brutal, le titre enchaîne judicieusement chant clair et growl. La basse n'est pas en reste et sait être qualitative. Il en va de même pour les guitares.
S'enchaine deux autres très bons morceaux, "Missing Pieces" et "V.I.T.R.I.O.L". Ici, on ressent bien le retour aux fondamentaux, avec en particulier une voix qui n'est pas sans rappeler le metal des années 2000, tel que Korn, Limp Bizkit et autres pointures du genre.
En cinquième position de l'EP arrive une chanson qui se veut plus sombre que le reste de l'EP "Ego Death". Tout est dans le nom. Synonyme de "mort psychique", il fait également référence aux sensations éprouvées durant la prise d'hallucinogène. Faisant également allusion à la religion hébraïque en évoquant les "Elohim" (i.e dieux), le groupe rajoute une dimension mystique à l'EP. Moins metalcore, et plus trashcore que le reste des titres, "Ego Death" est également un des titres les plus péchus.

En conclusion :
Un excellent album de retour, avec une ambiance certes plus metalcore/nu metal mais cependant très travaillée. Les 6 titres sont percutants, et nous mettent clairement l'eau à la bouche pour la suite ! Bon retour parmi nous !

Tracklist :
01. Unable To Connect
02. Missing Pieces
03. V.I.T.R.I.O.L
04. Monster
05. Ego Death
06. Angel