Howlinwood
Seb Gallagher
Journaliste

EAT THE GUN

11 titres
Rock
Durée: 40 mn
Sortie le 28/08/2015
5275 vues
Voici le cinquième et nouvel opus du groupe allemand Eat The Gun, groupe de potes composé de Hendrik Phil et Gerry (alias Gereon).

Le précédent album, « Stripped to The Bone » (chronique ci-dessous) était proche de l'esprit rock à la Foo Fighters. Qu'en est-il de ce nouvel opus ?

"Hownlinwood" commence sur les chapeaux de roue avec l'éponyme de l'album, emprunt de riffs bien lourds, et déjà, dès le premier titre, on ressent les influences de Hendrik le leader et chanteur-guitariste du groupe pour le groupe de Dave Grohl ( Foo Figthers).

Ensuite, Falling confirme notre première impression. Les titres défilent et nous voilà à "Blood On Your" qui change un peu la donne avec au premier abord un semblant de Blur, puis au fil du titre des sonorités plus Midnight Oil.

Plus on avance dans cet album, plus on trouve des sons proches de Soundgarden et autres Pearl Jam. Mais des titres comme les deux premiers, "Unforgotten" et "Take It Away", sont des titres aux sonorités bien Grohliennes.

La dernière galette du trio se termine par un titre beaucoup plus calme et bien lourd avec "The Drudge" un super titre de fin d'album.

Pour résumer cet album, on en prend plein la gueule du début à la fin, moins énervé que certains de leurs disques comme "Super Pursuit Mode Agressive Trash Distortion" (2009), mais on s'en fout car leurs riffs électrisants montrent que les allemands de Eat The Gun ont trouvé une cohérence et une maturité dans cet album à écouter sans modération !!!!