JOEL HOEKSTRA'S 13
Plus d'infos sur JOEL HOEKSTRA'S 13
Hard Rock

Dying to live
Seb Gallagher
Journaliste

JOEL HOEKSTRA'S 13

11 titres
Hard Rock
Durée: 51 mn
Sortie le 16/10/2015
3773 vues
Nouveau guitariste de Whitesnake depuis le départ de Doug Aldrich, Joel Hoekstra (ex Night Ranger sur leurs deux derniers albums) revient avec "Dying To Live", projet solo de notre américain au don de compositeur hors pair.

Entouré par de grands noms du hard-rock et du heavy à l'instar de Jeff Scott Soto (Talisman, ex-Journey) et Rusell Allen (Symphony X...) pour la partie chant ou encore le drummer Vinny Appice (ex-Black Sabbath,DIO, Heaven) et sans oublier l'ancien bassiste Tony Franklin (The Firm, ex-Whitesnake) cette galette a tout de réuni pour sonner du feu de dieu !

Ce qui nous fait en venir au premier morceau "Say Goodbye To The Sun" où l'on ressent dès les premières notes la richesse des mélodies et l'énergie du hard-rock qui va nous être exposée tout au long de cet album. Sur ce premier titre on peut entendre les performances vocales de Russel qui accentuent toutes ces sensations.

Les titres défilent et voilà le tour du grand JSS de prendre le micro pour "Until I Left You", petite pépite de cet album, titre qui résonne sur de superbes mélodies et sur un rythme bien appuyé par Vinnie. L'énergique "Never Say Never" au refrain entêtant nous montre une fois de plus le talent de compositeur guitariste de Joel qui, sur ce titre, nous fait rêver avec des instrumentaux et des soli de qualité, le tout avec une section rythmique implacable.

Cet album est tellement bien composé que l'on ne voit pas les titres s'enchaîner. Nous voilà au titre éponyme de ce premier opus qui enchaîne riffs lourds et riffs rapides, tout en efficacité, très bien exécuté, avec un travail de guitare, une fois de plus remarquable, sans oublier l'alliance des deux chanteurs (Jeff et Russel) qui élèvent ce morceau et l'impact mélodique de celui-ci.

"Dying To Live" est un premier album non-instrimental réussi. Sûrement sera-t'il comparé à du DIO, pour les parties plus heavy, ou à Foreigner pour les parties les plus calmes, mais cette galette nous propose une grosse dose de hard-rock, un line-up d'exception et surtout un travail de composition très pointu, qui fait de JOEL HOEKSTRA'S 13 un projet unique qui ravira les oreilles de tous et de toutes. Alors un conseil : foncez l'acheter !!!