Duality
Herger
Journaliste

REDSHIFT

«Un premier essai concluant. Un groupe français prometteur qui a su digérer ses influences pour aboutir à quelque chose de moderne.»

13 titres
Hard-Rock
Durée: 65 mn
Sortie le 27/04/2018
5523 vues
M&O OFFICE
Avec un petit mois de retard, nous allons chroniquer le premier album de Redshift qui s'intitule ''Duality''. Les quatre potes qui composent le groupe sont originaires d'Île de France et plus exactement de la ville de Massy. Pour un jeune groupe, il nous propose une musique bien burnée, ce qui change des groupes actuels composant une musique moderne proche du metalcore ou du métal Moderne.

Ce ''Duality'' est un opus de pur Hard Rock. Les titres sont basés sur des riffs accrocheurs et bien foutus, notamment sur ''Back In The Wild'', morceau intéressant car on y entend différentes lignes de grattes, entre gros riffs et arpèges électriques. Il y a aussi le pechu ''Devil's Game'' qui entame de belle manière l'album avec ses riffs et ses refrains plein d'entrain.

Les solo ne sont pas en reste, avec énormément de feeling et de maîtrise technique, tel que sur ''Road Of Ages'' qui nous présente de belles de grattes. Pour moi, un des meilleurs titres ainsi qu'un bon condensé de l'album.

On est dans la lignée des plus grands que sont Led Zep, Aerosmith ou les Gun's avec un côté Rock'n'roll. ''Enter In My World'' en est une bonne illustration, avec son petit côté ''Sweet Child Of Mine'' ou ''Rythm Of Love'' rappelant quelque peu ''Dream On''.

Il y a un sacré groove où la basse est mise en avant, notamment sur des titres comme ''Amnesia'' aux accents Rock Sudiste et même des relents de Rage Against The Machine, avec un phrasé à la Zach de La Rocha et des samplers (l'excellent ''War'') donnant un caractère moderne comme sur bon nombre de compositions.

De plus, la voix du chanteur (Thibault) est excellente et convient bien à ce que joue le groupe. Pour illustrer cela, je cite encore la power ballad ''Rythm Of Love'' qui nous présente plusieurs facettes du chant, tantôt plus apaisé, tantôt plus démonstratif.

Un premier essai concluant. Un groupe français prometteur qui a su digérer ses influences pour aboutir à quelque chose de moderne.