THE 69 EYES
Plus d'infos sur THE 69 EYES
Goth'n'Roll
Chroniques

Drive
Bunny Mary
Journaliste

THE 69 EYES

«Les "Helsinki Vampires" vous emporte dans un road trip endiablé.»

3 titres
Goth'n'Roll
Durée: 11 mn
Sortie le 16/09/2022
161 vues

Le plus gothique des groupes de Hard Rock nous propose un EP de 3 titres afin de nous faire patienter jusqu’à l’année prochaine pour leur 13ème album. Influencés par Stooges, The Doors et Motörhead, ils ont admirablement bien réussi le mélange des genres, avec des sonorités Hard Rock et une ambiance Gothique.
Cela fait 33 ans que the Eyes 69, connu aussi sous le nom des « Helsinki Vampires » font des ravages à chaque passage. Des albums super bien classés et des tournées mondiales avec une fan base est hyper solide.

Tout les éléments sont réunis sur le titre 'Drive' pour un road trip nocturne de Sunset Strip à Hollywood : une corvette en une charmante compagnie, des rues mal éclairées, un gang de vampire à leur poursuite.
Ce décor est l’essence même du groupe, la voix grave de Jyrki Pekka Emil Linnankivi alias Jyrki 69 nous transporte de la Finlande aux Etats Unis. 'California' est un titre vraiment envoutant, en y mêlant les codes gothiques et des rythmes marqués Hard Rock.

Tout peut arriver à n’importe quel moment. Dans 'Call me Snake' nous sommes téléportés dans les années 90 dans le film "Escape from New York" de John Carpenter.
Jyrki est le Snake, il est là pour sauver le monde. Il est encore présent à notre époque pour protéger la terre.
On retrouve l’atmosphère gothique avec un son Hard Rock, voir même Sleaze.

Et pour ceux qui auront la chance d’avoir le vinyl en édition limitée, ils y trouveront le live « 2 horns up » de 2019.
Ce tube au refrain accrocheur et aux riffs oscillant entre le Hard Rock et le Heavy Metal.


Cet EP remarquable nous donne un avant goût du voyage dans lequel nos vampires finlandais vont nous emporter. Ils restent sur la même ligne de conduite depuis leur début. Nous sommes pas prêt de descendre en si bon chemin.