Distant Thunder
Herger
Journaliste

BLACK SWAMP WATER

«Black Swamp Water est excellent avec ce ''Distant Thunder'' : il tient tête aux meilleurs du style ! »

11 titres
rock sudiste
Sortie le 24/08/2018
3678 vues
Le Danemark est connu pour sa scène métal avec Mercyful Fate, Volbeat. Mais voilà que sort le deuxième opus qui s'intitule ''Distant Thunder'' du groupe Black Swamp Water. Ces Danois ne jouent pas une musique caractéristique de leur pays, bien au contraire, car elle sent bon l'Amérique Profonde. Le groupe est signé chez leurs compatriotes de Mighty Music.

Et c'est clair que lorsque vous allez jeter une oreille à cet album c'est la musique provenant du sud des États-Unis qui vous viendra tout de suite à l'esprit.
Ce que l'on entend c'est un mélange de hard rock et de rock sudiste, voire de blues ou de country avec l'utilisation sur certains passage de banjo ou de pedal steel comme on peut l'entendre sur l'intro de ''Badlands''' ou sur celle de ''The End'' avec l'usage de la pedal steel.
On sent l'influence de groupes comme Corrosion Of Conformity ou les projets de Zakk Wylde.

Les riffs peuvent être gras et vous feront remuer la tête comme sur certains titres notamment sur le très bon ''Live You Darkness'' qui nous propose de sacrés bons riffs et de très bonnes parties de grattes à la Zakk Wylde ou encore sur le brûlot ''Rebellion'', titre au tempo plus rapide et énergique mais qui dans sa deuxième partie se fait plus ''émotionnel'' avec un très beau solo tout en feeling.
Ou encore ''The High Road'' aux riffs groovy et rentre dedans.

Les Danois proposent des titres plus mélodiques qui tirent pour certains vers la ballade notamment le titre ''The End'' dont nous avons parlé plus haut et plus particulièrement ''You Disapear'' avec ses belles notes en arpège acoustique qui en fait un des moments émouvants de l'album.

N'oublions pas de parler de la voix qui n'a pas à rougir face aux chanteurs US car elle est chaude et convient très bien au style du groupe. Le chanteur peut se faire plus énergique sur des titres comme ''On My Own'' ou ''Rise'' et ses riffs doublés ou plus doux et émotif sur ''Defiance''.

Black Swamp Water est excellent avec ce ''Distant Thunder'' : il tient tête aux meilleurs du style !

BLACK SWAMP WATER
Plus d'infos sur BLACK SWAMP WATER
rock sudiste