ELECTRIC MOB
Plus d'infos sur ELECTRIC MOB
Hard Rock

Discharge
Laurent Sage
Journaliste

ELECTRIC MOB

«Le Brésil arrête la samba et nous propose un nouvel ambassadeur du pays au contenu très hard rock. »

12 titres
Hard Rock
Durée: 47 mn
Sortie le 12/06/2020
548 vues
Le Brésil, le pays de la samba et du carnaval a aussi accouché d’un groupe comme Sepultura. Dans un autre registre musical voici venir Electric Mob aux racines bluesy et hard rock signé chez Frontiers.

Comme cela devient "presque" une habitude, le groupe a trouvé son chanteur en la personne de Renan Zonta très connu en son pays pour être l’un des "chouchous" du public de The Voice Brésil. On ne va pas refaire le comparatif entre la France et les autres pays, nous allons nous faire du mal.

Le quator nous envoie quelques brûlots tels que ‘Far Off’ orienté hard 80’s, "Devil You Know" très groovy, guitare slide et voix rocailleuse à souhait, une réussite, ‘Gypsy Touch’, heavy avec des touches Red Hot Chili Peppers et ce ‘Higher Than Your Heels’ qui donne envie de bouger, danser, headbanger. Le morceau qui a tout pour être un hymne sur scène.

‘123 Burn’ est quant à lui plus inscrit dans le style 70’s ( un petit côté psychédélique) avec un son actuel.

Pour vous donner une idée de l’ambiance générale du groupe, prenez Aerosmith et guns mixé avec une touche d’Audioslave. Nous avons affaire à un groupe qui mélange les racines blues et rock à un hard metal actuel : pas de fioritures, de solos de trois minutes, juste un condensé de feeling et de puissance.

‘Upside Down’ en est un bel exemple avec son intro chanté style Freddie Mercury puis déboule le riff….A vous de découvrir.

Un nouveau groupe qui mérite toute votre attention de par la qualité des musiciens et la qualité des compositions aussi variées qu’intéressantes.