Live – Back to the Roots – Accepted!
Herger
Journaliste

DIRKSCHNEIDER

«Un live hommage en forme d'épitaphe au meilleur du passé de Udo . Pour les fans d'Udo Dirkschneider. Un moyen pour connaître les meilleurs titres d'une des légendes du Métal Teuton.»

27 titres
Metal
Sortie le 04/08/2017
9456 vues
Udo Dirkschneider sort ce '' Live – Back to the Roots – Accepted!'' en ce début d'août et ceci mérite une explication. Il faut savoir qu'après son éviction du groupe Accept, légende du Heavy Métal, Udo a créé son propre combo de son propre prénom. Mais depuis toujours le combo continue de proposer des titres d'Accept en concert. Afin de mettre un terme à cette dichotomie UDO / Accept et de ne plus chanter les titres d'Accept avec UDO, le chanteur à la voix éraillée monte une nouvelle entité sous le nom de Dirkschneider dont les membres sont les mêmes que dans son groupe principal, UDO. Ce projet n'a pas pour vocation de se prolonger longtemps. Ce live joue le rôle de Best of, une sorte de testament de sa période Accept.

Ce live a été enregistré en fin d'année 2016 à Brno en République tchèque dans la lignée d'un autre album live sorti chez AFM Records l'année dernière. On peut se poser la question du réel intérêt de sortir ce type d'album. La principale différence tient dans le fait que Dirkschneider sort ce live en version DVD également et qu'il a augmenté le nombre de titres par rapport au live de l'année dernière: tous les grands Hits d'Accept s'y retrouvent pour le plus grand bonheur des fans.

C'est marrant comme le hasard fait bien les choses car les anciens copains d'Udo Dirkschneider sortent leur dernière galette à la même période - ''The Rise Of Chaos'' - toujours avec des compositions dans le style qui les a fait connaître. Reconnaissons que même si il y a aucune originalité à reprendre des titres que l'on a chanté tout au long de sa carrière, les membres de Dirkschneider ne sont pas des manches comme c'est le cas sur la totalité de ce live et que le résultat est plus que correct. On y entend les tubes qui ont fait le succès des précurseurs du Heavy Teuton comme ''Metal Heart'' ou ''Balls to the Wall''.

Pour certains et les plus jeunes en particulier qui ne connaissent pas Accept, c'est le premier groupe teuton qui a développé le Heavy Métal et qui a permis à toute la vague Speed Métal allemande d'éclore avec des compositions efficaces et tranchantes et cette voix d'Udo si particulière avec ce côté super agressif.

Un live hommage en forme d'épitaphe au meilleur du passé de Udo . Pour les fans d'Udo Dirkschneider. Un moyen pour connaître les meilleurs titres d'une des légendes du Métal Teuton.


Tracklist:
CD1
01. Intro
02. Starlight
03. Living For Tonite
04. Flash Rockin' Man
05. London Leatherboys
06. Midnight Mover
07. Breaker
08. Head Over Heels
09. Neon Nights
10. Princess Of The Dawn
11. Winter Dreams
12. Restless And Wild
13. Son Of A Bitch
14. Up To The Limit

CD2
01 Wrong Is Right
02. Midnight Highway
03. Screaming For A Love-Bite
04. Monsterman
05. T.V. War
06. Losers And Winners
07. Metal Heart
08. I'm A Rebel
09. Fast As A Shark
10. Balls To The Wall
11. Burning
12. Outro (I Give As Good As I Get)
13. My Way (Bonus)