Different Universe
JackL
Journaliste

GUITAR FORCE

«Très aérien, Different Universe est un album réussi, rafraîchissant et fort en émotions. Un disque inattendu qui vous fera voyager au pays des licornes et autres sorts magiques. A écouter !»

10 titres
Power Metal
Sortie le 16/09/2016
4041 vues
Formé en Pologne 2007 par le guitariste Marcin Habaj, Guitar Force est un sextet assez original puisque constitué de 3 garçons et 3 filles. Emmené par la chanteuse/bassiste Marcelina Bieniarz, le groupe en est déjà à son 3ème essai, intitulé "Different Universe".

Au visu de la pochette (plutôt jolie au passage), on sait tout de suite à quoi s'attendre. Le groupe nous sert un Power/Folk Metal, là où magie et licornes règnent en maîtres. Violons, voix envoûtante, solos de guitare de partout, tous les ingrédients sont réunis.

L'album démarre sur le morceau "To The End Of The World With Ronin". En bon opener, la sauce est envoyée rapidement. Très caractéristique du style, le morceau rempli son rôle, même si on déplorera un mixage loin d'être au top. Les premiers titres défilent ("Tribute" ainsi que le single "Punishment"), et bizarrement, la magie de l'album opère plutôt bien et on entre volontiers dans le monde de Guitar Force.

Le véritable coup de coeur de cet album se situe dans le titre suivant, la ballade "Nurt". Chanté en Polonais, le titre, très aérien, nous transporte très loin, où guitares acoustiques et électriques se mélangent au violon de Dorota Kulig.

Le reste de l'album est très honnête, fidèle au style, bien qu'un peu moins intéressant que la première partie. On retiendra surtout les titres "Magical Power" et son côté celtique ainsi que la ballade finale, "White Lady" où seuls guitare acoustique, violon et voix s’entremêlent. On sent d'ailleurs Marcellina plus à l'aise dans ce registre, et sa voix y convient parfaitement.

Fait avec beaucoup de soin et de passion, Different Universe est un album qui s'écoute facilement, même pour les non fans du genre comme moi. Même si cet opus ne vous convertira pas, on passe un véritable moment de fraîcheur en compagnie du groupe, et c'est bien là l'essentiel. On voyage dans l'imaginaire, au pays des fées et des magiciennes en passant un bon moment. Que demander de plus ? Qui à dit que le métalleux avait un cœur de pierre ?
GUITAR FORCE
Plus d'infos sur GUITAR FORCE
Power Metal