BAD WOLVES
Plus d'infos sur BAD WOLVES
Groove Metal/Metalcore
Chroniques

Die About It
Matt
Journaliste

BAD WOLVES

«Bad Wolves continue son chemin en offrant un album de toute beauté, alliant sensibilité et agressivité, pour le plus grand plaisir de la meute.»

13 titres
Groove Metal/Metalcore
Durée: 46 mn
Sortie le 03/11/2023
665 vues
BETTER NOISE RECORDS
Second album depuis le départ du chanteur Tommy Vext, remplacé par Daniel Laskiewicz, Bad Wolves a toujours su proposer un metal lourd associé à un chant très mélodique.
Le groupe ayant promis de l'expérimentation sur leur nouvel album, c'est avec excitation que je me suis plongé onge dans l'écoute de 'Die About It'.

Après une intro tout en douceur et finesse, les riffs heavy vous accrochent sur 'Bad Friend' sans oublier le batteur John Boecklin qui martelle ses fûts tel un possédé. Une chanson dont le refrain mélodique prend le contre poids pour apporter un peu de légèreté à un morceau très lourd.

'Die about it' avec son ouverture électro,son chant râpé et sa guitare accordée bas derrière amène doucement sur un morceau très puissant alternant rap, hurlements et melodies. Le groupe montre toute l'étendue de son talent et principalement le chanteur dont la palette est impressionnante de polyvalence . Certes, la formule de base reste la même , du chant et refrains aériens et entrecoupés de passages extrêmement lourds ( le morceau 'Move On' notamment).
Le refrain de ce morceau est cependant un des plus mémorables du combo.

Le groupe arrive à merveille à allier rythmes et sonorités djent , du rock calibré pour un plus large public avec des relents hardcore.
Ce mélange des genres fait le charme de la formation, bien que cela puisse être clivant principalement par ce chant, de toute beauté mais amenant principalement une douceur, ou enlevant l'agressivité (selon les positions).
Cependant les morceaux sont vraiment plaisants a l'écoute et parfaitement homogènes.

Sans pour autant rester sur ses lauriers, Bad Wolves sort des sentiers battus avec ' Hungry for life est une ballade rock, plus douce que les autres titres , sur l'acceptation du vieillissement et de la mort ou encore avec 'NDA' à la rythmique et refrain très "Nickelback" ( 'It's You' rappelle également le groupe canadien) pour arriver à un passage au saxophone accompagné d'un solo de toute beauté..

Le niveau des musiciens est impressionnant, les guitares évoluant dans des registres différents, la batterie pouvant facilement passer du rock à des rythmiques death, mais il s'agit bien du chant de 'DL' qui donne la dimension et l'orientation de l'album et sur ce point c'est remarquable.
L'articulation au sein des morceaux des différents instruments et des changements d'ambiance, une production et arrangements sans failles, et vous avez là un des albums les plus aboutis de l'année. Il s'agit assurément de la plus belle réalisation du groupe.

Bad Wolves continue son chemin en offrant un album de toute beauté, alliant sensibilité et agressivité, pour le plus grand plaisir de la meute.

Track listing:
01. Intro
02. Bad Friend
03. Die About It
04. Savior
05. Hungry For Life
06. Legends Never Die
07. NDA
08. Move On
09. Masquerade
10. Say It Again
11. It's You (2 Months)
12. Turn It Down
13. Set You On Fire


Lineup

Daniel “DL” Laskiewicz : voix., guitare rythmique
Doc Coyle : Guitare
Kyle Konkiel : Basse
John Boecklin : Batterie