DEWOLFF
Plus d'infos sur DEWOLFF
Heavy Metal

Tascam Tapes
Carmziofa
Rédacteur en Chef

DEWOLFF

«Avec ''Tascam Tapes'' Dewolff souffle un vent de fraicheur, spontanéité et créativité. Loin des grosses productions surfaites le trio de rock psychédélique nous transporte dans un long voyage teinté de blues, de soul et de funk. »

12 titres
Heavy Metal
Durée: 32 mn
Sortie le 10/01/2019
667 vues

Le trio néerlandais de psychedelic rock Dewolff nous revient avec un nouvel album qui restera marqué dans sa discographie. En effet, les 12 titres de ce "Tascam Tapes"ont été enregistrés dans des conditions minimalistes sur un 4 pistes, en pleine tournée, comme au bon vieux temps des années 70. Restrictions budgétaires ou réelle expérience artistique ? Un peu des deux probablement même si le groupe affirme que c'est l'aventure musicale qui les a séduit avant tout. Du coup, c'est la production musicale qui en souffre avec une faible profondeur et des sonorités assez brutes dans l'ensemble.

Et c'est justement cette production très ancrée dans les années 70 qui nous a séduit car Dewolff s'est complètement lâché laissant la porte ouverte à une plus grande créativité. Qui aurait imaginé trouver un disco funky groovy titre - "It Ain't Easy" - avec utilisation de samples dans un de leur album ? Qui a été surpris de "Am I Losing My Mind" en croyant que John Lennon venait de ressusciter ? Qui aurait pensé que la soul à la Marvin Gaye avec une teinte de blues sur "Life In A Fish Tank" leur allait si bien ? Et quoi dire de "Rain", un titre dont Tom Waits serait fier d'interpréter ?

Alors bien entendu, sur "Tascam Tapes", Dewolff conforte son blues rock psychédélique qui a fait son succès avec des titres comme "Northpole Blues", "Awesomeness of Love" ou "Let it Fly". Rien ne se perd. Tout se transforme.

Avec "Tascam Tapes" Dewolff souffle un vent de fraicheur, spontanéité et créativité. Loin des grosses productions surfaites le trio de rock psychédélique nous transporte dans un long voyage teinté de blues, de soul et de funk. Thanks guys !