CARCASS
Plus d'infos sur CARCASS
Goregrind/Grindcore (early), Melodic Death Metal/Death 'n' Roll (later)

Despicable
Anibal BERITH
Journaliste

CARCASS

«Un EP dispensable pour faire patienter les fans qui attendent le nouvel opus prévu en 2021 !»

4 titres
Goregrind/Grindcore (early), Melodic Death Metal/Death 'n' Roll (later)
Durée: 19 mn
Sortie le 30/10/2020
323 vues

En prévision de leur prochain album, prévu pour 2021, le groupe britannique Carcass, pionnier du Grindcore et du Death mélo propose un Ep de quatre titres pour faire patienter les fans.

Intitulé "Despicable" et intégrant le single 'Under the Scalpel Blade' paru l'an dernier, c'est en fait trois nouveaux titres que nous découvrons aujourd'hui.

Reprenant les riffs utilisés dans leur album culte "Surgical Steel" paru en 2013 et réédité en version complète en 2015 en ajoutant l'épisode "Surgical Remission / Surplus Steel", ce nouvel ep n'offre rien d'intéressant. J'ose le dire mais ça sent le réchauffé et les titres sont très faibles.

Hormis le growl de Jeff Walker qui n'a pas pris une ride, les compositions sont peu inspirées, poussives, très loin de ce à quoi nous a habitué le quartet originaire de Liverpool. On est plus proche d'un gros rock rugueux que d'un death hargneux; çà n'augure pas un grand enthousiasme pour le septième opus des anglais à paraître l'an prochain.

Ne vendons pas la peau de l'ours... et laissons venir ce prochain matériel pour savoir de quoi il en sera. En attendant, cet ep est hélas très dispensable.

Tracklist :
1 - The Living Dead At The Manchester Morgue
2 - The Long And Winding Bier Road
3 - Under The Scalpel Blade
4 - Slaughtered In Soho