Deranged Patterns
United Rock Nations

MY REGIME

«''Deranged Patterns'', un album fin et original qui ne perd rien de la force du Thrash de My Regime»

11 titres
Thrash
Durée: 42 mn
Sortie le 23/06/2017
8326 vues

Le Trash suédois peut s'enorgueillir de compter un jeune groupe assez prometteur : My Regime. « Deranged Patterns », sorti chez Scarlet Records, est déjà le second album de la formation qui propose du Thrash puissant et qui ne manque pas de bonnes influences.

On plongerait presque dans le passé avec le morceau « Time Slipping Out Of Tune », dans la plus pure tradition du Thrash des années 1980's. On découvre des éléments plus proches du Progressive avec « Rays Of Grey », ce qui donne un ton très particulier au titre qui se présente comme une vraie explosion musicale ! La lourdeur de « Off To War » ne met en rien de côté sa ligne mélodique mais pour le coup, c'est sur le chant qu'on mettrait un petit bémol…

Si votre référence absolue dans le Thrash est Kreator, le titre suivant, « I Am », devrait vous ravir avec son atmosphère étrange et sombre mais toujours puissante. On est séduit ! Derrière le titre mystérieux de « The Sound Of Dying Dreams », vous découvrez une batterie surpuissante et une basse très présente, accompagnée de guitares dissonantes. Les guitares prennent toutes leur place dans « Nervous Fort », un morceau lourd et agressif, dans le même esprit que « The Smiling Dog » où la violence pure est en première ligne.

« The Cage » joue sur les contrastes entre passages violents et moments aériens, assez surprenants mais finalement très réussi. La chanson y gagne une intensité d'autant plus riche dans chacun de ses aspects. Les guitares acoustiques de « Silver » donnent un ton presque atmosphérique au morceau et on se rend réellement compte que My Regime n'est pas qu'un groupe bourrin. « Deranger Patterns » s'achève sur « Surreal Reality » qui se présente comme une chanson dont la composition a été plus que travaillée.

Oui, My Regime est un groupe de Thrash mais pas du tout dans la veine des groupes bourrins et parfois irréfléchis. Ici, chaque composition est pesée et les musiciens peuvent réellement mettre en avant toutes leurs qualités techniques (et il y en a).