VALARAUKAR
Plus d'infos sur VALARAUKAR
Black Metal

Demonian Abyssal Visions
Herger
Journaliste

VALARAUKAR

«Adeptes de Blackened Thrash Metal underground ,''Demonian Abyssal Visions'' de Valaraukar est fait pour vous !»

6 titres
Black Metal
Durée: 42 mn
Sortie le 21/06/2019
2865 vues
IRON BONEHEAD PRODUCTIONS

Valaraukar à sorti en juin son premier album ''Demonian Abyssal Visions'' sous le label UG Iron Boneheasd Productions. Formé il y a un an, le groupe est composé des écossais Sovereig (batteur )et de Vagath (chanteur/guitariste).

Ne tournons pas autour du pot : cet album ne va pas révolutionner la face de l'Art Noir. Il ne s'agit pas de Post BlackMetal ni d' Avant Garde Black Metal, mais de Black Metal classique, sombre et haineux, parsemé de touches thrashy comme dans l'introduction du titre ''Servants Of The Nameless''.

L'album est majoritairement composé de mesures rapides avec des riffs crus et agressifs. ''Visions Of Thruth Amidst Black Fume'' est un bon exemple de ce rythme effréné que le duo nous balance.

Valaraukar peut aussi calmer le jeu. ''Harnessing Of Hostile Forces'' notamment, nous montre qu'il sait ralentir le tempo et modifier la structure pour créer une ambiance sombre, glaciale et malsaine. ''Conquering The Void'' nous mène même jusqu'à un sentiment de haine profonde.

Le coté Thrash est surtout ressenti au niveau du chant entre le scream et le punk thrash. Le titre ''The Unassailable Throne'' en est une parfaite illustration et rappellera sans doute aux plus anciens le chant de Tom G Warrior.

Adeptes de Blackened Thrash Metal underground ,''Demonian Abyssal Visions'' de Valaraukar est fait pour vous !