OUR HATE
Plus d'infos sur OUR HATE
Hard Core Punk

Defiled By Evil
Anibal BERITH
Journaliste

OUR HATE

«Ep prématuré et n'offrant pas de surprises. Se laisse écouter mais sans grand enthousiasme.»

5 titres
Hard Core Punk
Durée: 16 mn
Sortie le 03/03/2020
625 vues
SLIPTRICK RECORDS

Ce jeune groupe belge de Metal / Hardcore, formé en 2014, propose déjà un second matériel venant à la suite de leur premier album "Hate Will Prevail" paru en 2017 et leur ayant valu une tournée de près de deux ans à travers une bonne partie de l'Europe. Fort de ce premier succès, le quintette dévoile le 3 mars 2020, un Ep de 5 titres via le label Sliptrick Records.

S'étalant sur un quart d'heure, cet Ep est irrégulier proposant trois titres énergiques et deux linéaires, un peu simple dans leur construction, voire mou du genou. Heureusement, on attaque avec le morceau qui me semble le moins bon de la galette 'Speak To Me' dont la composition oscille entre un hardcore léger et un metalcore peu énergique. Mid tempo peu dynamique, chant clair, difficile d'entrer rapidement dans l'univers des belges que je pensais plus incisif.
C'est chose faite avec le très bon titre éponyme, qui en moins de 3 minutes, distille quelque chose de rentre-dedans, correspondant davantage à l'image du groupe.
Dommage que le soufflet retombe avec 'Together As One' qui malgré son refrain fédérateur n'offre guère d'enthousiasme. Les deux derniers morceaux sauvent l'Ep en reprenant la construction musicale du titre qui m'avait emballé en début de lecture.

En définitive, je pense que cet Ep arrive de façon prématurée après une tournée intense et un premier album bien reçu. Je reste sur ma faim et tacherai de me laisser convaincre par un second album gommant l'imperfection de ce matériel.

Track Listing:
01. Speak To Me | 02. Defiled By Evil | 03. Together As One (Feat. Jacob Cámara) | 04. Remorse Of A Serialkiller | 05. Punisher