CENTINEX
Plus d'infos sur CENTINEX
Death Metal

Death in Pieces
Anibal BERITH
Journaliste

CENTINEX

«Ne vous attendez pas à découvrir quelque chose de révolutionnaire mais soyez sûrs de purifier vos oreilles avec du bon death old school »

10 titres
Death Metal
Durée: 32 mn
Sortie le 29/05/2020
480 vues
Dès le titre introductif, on ne peut pas se tromper, on a bien à faire à un groupe de death metal old school suédois ! Ca en est presque déroutant tellement les codes sont les mêmes qu'il y a 30 ans lorsque le genre prenait une grosse ampleur dans le paysage du Metal extrême.
Centinex ressort les bons riffs simples et incisifs sur tout fan aime pour ce onzième opus pour lequel tout le line-up a changé ! Seul rescapé de la formation d'origine, le bassiste Martin Schulman.

Court, efficace, sombre et groovy sans ne jamais devenir violent, "Death in Pieces" ne révolutionne pas le genre, au contraire il l'entérine mais avec sagesse et qualité ! Inutile d'en faire trop parfois, une dizaine de titres bien pensés, une trentaine de minutes et le plaisir de se passer et repasser a galette. C'est exactement le genre de sensations que procure ce disque à la cover art bien obscure et macabre.

Globalement mid tempo, les morceaux s'enchaînent de façon cohérente. Techniquement bien réalisé, l'album est bien produit et respecte un certain relief que l'on peut voir négligé sur les productions modernes. Chant précis, diction irréprochable, blasts assommants sans jamais être fulgurants et du riff, du riff et encore du riff ! Par moment, on pourrait se confondre à écouter du Entombed, c'est clairement la même veine et aussi la même époque avec moins de notoriété mais pas moins de génie. Dans tout cet univers nordique, difficile de passer à côté de l'interlude presque US "Pieces" suivi de "Cauterized" qui sonnent très Obituary dans le groove et le tempo !

Avec ce onzième méfait des suédois, ne vous attendez pas à découvrir quelque chose de révolutionnaire mais soyez sûrs de purifier vos oreilles avec du bon death old school comme il ne s'en fait plus et c'est exactement ce que les fans du genre demandent !

Tracklist :

1. Only Death Remains 02:48
2. Derelict Souls 03:58
3. God Ends Here 02:55
4. Tomb of the Dead 03:51
5. Human Torch 02:58
6. Pieces 02:08
7. Cauterized 03:08
8. Beyond the Dark 03:28
9. Sacrifice 03:38
10. Skin Turning Grey 03:43