X-SYNDICATE
Plus d'infos sur X-SYNDICATE
Rock Punk

Dead or Alive
United Rock Nations

X-SYNDICATE

12 titres
Rock Punk
Durée: 39 mn
Sortie le 18/09/2015
5030 vues
14 ans, c'est le temps qu'il nous aura fallu patienter pour enfin entendre un nouvel album studio de X Syndicate. "Le groupe tendance féminin le plus violent du Monde", tel qu'il aime se définir, nous revient avec un 3ème opus intitulé "Dead Or Alive". Et même si le line-up a bougé, le groupe culte de punk-rock des années fin 90 / début 2000 reste toujours une référence du fait de son énergie scénique et de la hargne de Bigoud, chanteuse et fondatrice de X Syndicate.

"Dead Or Alive" est un album turbocompresseur qui arrache tout sur son passage. Brulots punk-rock au bpm explosif, des titres courts, des guitares survoltées et la voix de Bigoude toujours aussi rocailleuse et puissante.

Que l'on soit dans l'esprit Wedenesday 13 comme "Bad Seeds", "Six Pack" ou "Red Light" ou dans un contexte plus trash métal comme "Drunk Dead" ou "Trashvision", l'énergie que dégage X Syndicate est contagieux et il nous est impossible d'écouter sans taper des pieds et sans headbanger !

La bande à Bigoude sait aussi nous étonner et plus particulièrement avec un instrumental tout en guitare arpégé qui fait référence à une date (03.22.12) dont on vous laisse découvrir la signification dans l'interview prochainement disponible ici, mais aussi avec "Lost Control" qui alterne des mid et fast-tempo, avec "Eye For An Eye" aux guitares torturées et avec "Texxas Angel" et son refrain taillé pour le live.

Admirablement produit par Francis Caste, X Syndicate fait un retour fracassant après 14 ans d'absence. Les brulots punk-rock de "Dead Or Alive" comptent parmi les meilleurs du genre. Un album incontournable.