Dead man's voice
United Rock Nations

THE NEW ROSES

7 titres
Rock-blues
Durée: 57 mn
Sortie le 02/02/2016
4665 vues
Créé en 2007 en Allemagne, The New Roses distille un rock-blues dans le pur esprit de combo tel The Black Crowes ou Quireboys. Et ce nouvel opus « Dead Man's Voice » ne fait pas exception à la règle !
L'album envoie clairement du lourd ! Et dès les premières notes, on comprend qu'on va en prendre plein la tête : la production est puissante mettant bien en avant les riffs de guitare de Norman et la voix rugueuse de Timmy. Ready ? Et c'est parti à 200 km/h avec un "Heads or Tails" tonitruant : les guitares groovent, la rythmique s'emballe, Timmy s'arrache. Tout ce qu'on aime dans le rock burné !
Dans le même esprit, avec un bpm emballé, posez vos oreilles sur "I Believe" sur lequel The New Roses met en évidence un superbe travail de coeurs et un refrain original sans batterie (il fallait oser !!), "Try (And You Know Why)" - qui est au passage un de nos titres favoris - une bombe rock boogie à headbanger avec prudence ou "Thirsty" dans lequel les guitares sont à l'honneur : slide guitar et solo de folie ! Enjoy life !
"Hurt me Once (Love me Twice)" est également un coup de coeur. Inspiré des The Black Crowes, ce titre groove d'enfer. Timmy à la voix s'arrache et ça sent bon le rock US.
Côté ballade, The New Roses rend hommage aux victimes des attentats du Bataclan avec un titre qui donne déjà une idée des textes : "What if it was you" est prenant, impactant et terriblement triste. Le refrain est intense et sublime. La voix de Timmy est puissante: "What if it was you or even worse the one you love". Chair de poule garantie.
Et ça n'est pas fini ! " Dead Man's Voice" et "Not from this world" mi-country/blues (couplet), mi-rock (refrain) sentent bon le sud des US et "Ride with me" nous explose à la face avec un refrain hyper-entrainant.
Avec "Dead Man's Voice", The New Roses nous livre leur meilleur album de rock US bourré de riffs explosifs et de puissance vocale. L'étoffe des grands.