NEEDLE SHARP
Plus d'infos sur NEEDLE SHARP
Rock Métal

Dark Lies Effects
Carmziofa
Rédacteur en Chef

NEEDLE SHARP

«'Dark Lies Effect' est LA bombe de groove metal explosive de l'année ! »

4 titres
Rock Métal
Durée: 18 mn
Sortie le 02/05/2020
1215 vues
RECORDS DK

Né en 2012, Needle Sharp a déjà à son actif un premier EP éponyme sorti 2014. Il aura donc fallu 6 ans et un line-up réduit à 4 membres pour enfin pouvoir écouter ce nouvel EP, intitulé "Dark Lies Effects". Originaire de l'Ile de France, le groupe est désormais composé de Laellou au chant, Romain aux guitares, Gus à la basse et aux samples et Nohan à la batterie.

Très rapidement, nous sommes séduits par l'univers pêchu du combo francilien, sorte de version survitaminée de Guano Apes avec en sus la complexité musicale à la Faith No More.

Les premiers arpèges légèrement distorsés de 'Feel It' ne sont qu'un prélude à un mid-tempo décapant. Le chant puissant et tranchant de Laellou transcende la lourdeur des riffs de guitare. Et quand le tempo s'accélère, le titre prend une dimension groovy percutante. Le top !

Needle Sharp manie avec une grande efficacité les changements rythmiques sur 'One More Lie': complexes sur le couplet, rapides sur le refrain, speed par instant, ce titre montre toute la maitrise instrumentale du combo francilien. 'What You Learn' reprend les mêmes codes avec en prime plus d'électro.

'Broken' termine ce trop court EP. Avec ses structures musicales plus classiques, ce titre arrache tout sur son passage: un refrain aux riffs hyper heavy et un chant puissant finissent par nous achever.

'Dark Lies Effect' est LA bombe de groove metal explosive de l'année ! Needle Sharp revient en force six ans après leur dernier EP ! Espérons que nous n'aurons pas à attendre aussi longtemps pour un premier album !