Dance on The Blacktop
Shades Of God
Journaliste

NOTHING

«Nothing continue de tracer sa route avec une classe singulière qui le rend beau même dans le triste au travers de son Rock teinté Shoegaze dont lui seul a la recette»

9 titres
Alternative Rock
Durée: 44 mn
Sortie le 24/08/2018
2353 vues

L'étonnante et jolie collaboration entre Nothing et Relapse Records continue et c'est plutôt une bonne nouvelle puisque celle-ci a déjà accouché de deux remarquables albums en 2014 et 2016, « Guilty Of Everything » et « Tired of Tomorrow ». Groupe de Rock Alternatif aux accents Pop et Shoegaze, Nothing en est donc à sa troisième réalisation avec « Dance on The Blacktop », une réalisation que beaucoup attendent comme celle qui fera basculer la formation dans une nouvelle catégorie, celle des groupes qui comptent, qui sont reconnus partout où ils passent.

Il ne faut pas plus d'une écoute pour s'apercevoir que Nothing a encore pris de l'épaisseur avec ce nouvel opus composé de titres à la fois puissants et poignant qui certes ne respirent pas la joie de vivre mais dont la beauté ne peut que subjuguer. Parfois Rock ('Zero Day'), parfois Pop ('You Wind Me Up'), parfois aérien ('Us/We/Are'), Nothing possède un registre hyper varié dont il se joue avec facilité pour donner naissance à des morceaux qui vous touchent, tel le sublime 'Hail On Palace Pier' qui mélange tous les aspects de la musique des Américains en vous transportant grâce à quelques notes de guitares et la sublime voix d'un Domenic Palermo dont le talent n'est plus à prouver. Et c'est justement ça qui est plaisant chez Nothing, cette faculté à faire de la musique simple et percutante sans en ajouter des tonnes. Nothing joue vrai, joue simple et joue comme il sait le faire : en étant soi-même. De plus, la bande de Palermo a un atout non négligeable dans sa manche avec le passé de son leader, que certains jugeront trouble quand d'autres y verront plus une source d'inspiration qui permet au groupe de composer des titres qui dégagent une émotion réelle. Parfait exemple avec le merveilleux 'The Carpenters Son' et sa mélodie envoutante sublimée par la voix d'un homme qui a trouvé le chemin de la rédemption si ce n'est celui de la quiétude.

Pour sûr « Dance on The Blacktop » a une élégance folle, des titres bouleversants et une ambiance des plus envoutante. Nothing continue de tracer sa route avec une classe singulière qui le rend beau même dans le triste au travers de son Rock teinté Shoegaze dont lui seul a la recette. Il est parfois difficile d'écrire quelques lignes sur un album tant celui-ci vous touche, et « Dance on The Blacktop » est de ceux-là, de ceux qu'on n'oublie pas, que l'on écoute et qu'on associe définitivement à une période de sa vie.

NOTHING
Plus d'infos sur NOTHING
Alternative Rock