Dad Is Dead
JB RAMAT
Journaliste

RAIN

«Un classique du heavy metal européen, à écouter et réécouter sans modération !»

24 titres
Power Metal
Durée: 1 h 42 mn
Sortie le 26/10/2018
302 vues

Voilà une nouvelle qui ravira les jeunes métalleux comme les vieux briscards, pour les dix ans de l'album Dad is Dead le groupe italien Rain réédite une version « de luxe » du disque. Si ce nom ne dit peut-être rien aux moins de 30 ans, sachez bande de jeunes freluquets, que Rain n'en est pas moins l'un des plus grands groupes de heavy de l'autre côté des Alpes (en Italie si vous n'avez pas compris…). Les vieux barbus se souviendront certainement de leurs premiers headbangs sur les riffs endiablés de Rain, point de fioriture ici, c'est du bon heavy metal à la papa, celui qui sent bon la bière et la clope des années 80.
En fait Marty McFly et le Doc se sont trompés de futur, ils nous ont ramené des ziks d'outre-tombe en 2018.

Mais quel plaisir d'entendre ça ! La voix cassée et claire du chanteur, la batterie pas trop lourde mais parfaitement maitrisée, les guitares qui prennent le temps de jouer CHAQUE note de musique (désolé les coreux), la basse en arrière-fond. Non, vraiment, à mon humble avis, le groupe est bien trop peu connu dans nos contrées !
En plus le « nouvel » album, ne contient pas seulement les pistes du disque d'origine (treize pour être exact), en tout c'est vingt-quatre chansons, dont des bonus, pour cette édition « de luxe ».

Vous l'avez compris (du moins j'espère) foncez acheter cet album ! Il fera plaisir aux routards du métal comme aux néophytes !

RAIN
Plus d'infos sur RAIN
Power Metal
Chroniques