Parasite Inc., le groupe de death metal mélodique est de retour avec son troisième opus intitulé 'Cyan Night Dreams'. Les dix chansons du nouvel album ont été créées pendant la pandémie dans le propre studio du groupe. Il présente une fois de plus une évolution musicale cohérente vers un son encore plus indépendant. Le résultat est un album varié, qui semble plus féroce et plus agressif que son prédécesseur, mais en même temps fait ressortir encore plus les facettes mélodiques du groupe et affine constamment un son unique et sa marque de fabrique.
La particularité du death métal mélodique de Parasite Inc. est l'intégration de samples électro qui flirtent parfois avec le métal industriel. C'est par exemple le cas du titre éponyme 'Cyan Night Dreams', dont l'electro amène cette touche de frénésie rythmique intéressante, le tout couplé à une alternance de chant mélodique et growlé. Notre coup de coeur va à 'In False Light' qui conserve l'esprit electro death avec une efficacité redoutable.
Les touches de piano dispersées ci et là confèrent parfois une dimension doom même si ça reste globalement assez léger mais suffisant pour élargir le spectre musical.Je dirai même que l'appellation death métal mélodique est une peu restrictive eu égard à la diversité des sonorités des nouveaux titres.
Retenons le très destructeur 'Into Destruction' et 'When All Is Said' à la fois puissant et mélodique.
Avec 'Cyan Night Dreams', Parasite Inc. nous délecte d'un death metal mélodique teinté d'electro et de doom absolument somptueux !