CYADO
Plus d'infos sur CYADO
Death Metal / Industrial / Experimental

Mhä’s Dogmas, Part II : samsara
Julien Hamann
Journaliste

CYADO

«Un album qui ravira les fans de Death Metal/Indus.»

10 titres
Death Metal / Industrial / Experimental
Durée: 59 mn
Sortie le 16/10/2020
537 vues

Les membres de Cyado définissent leur style comme étant du Psy-Death. Pour reprendre des termes plus parlant on peut qualifier leur musique de Death Metal/Indus avec une touche électro du plus bel effet. Soyons franc, ce n'est pas facile d'accès. Si tu recherchais une musique easy listening, je t'invite à te rediriger vers le nouvel album d'ACDC qui est bon au demeurant mais là, n'est pas la question. L'album que l'on évoque ici est une expérience novatrice de laquelle on ne ressort pas indemne car on prend une bonne claque!

Après une courte intro purement électro on rentre dans le vif du sujet avec le single 'Liquid mind'. D'entrée, on est frappés par la noirceur du growl qui ne dépareille pas avec l'ambiance torturée qui se dégage du morceau. Le titre se conclut sur une note électro bien sentie. Une franche réussite!

Et la bonne nouvelle c'est que l'album regorge de titre de ce niveau. Les riffs sont tranchants pour notre plus grand bonheur et les claviers omniprésents participent grandement à l'atmosphère sombre qui se dégage de l’œuvre magistrale de Cyado.

Pour celles et ceux que le terme électro dérange, il est important de préciser que les quelques moments dit, purement électroniques sont savamment placés la plupart du temps en intro et/ou en outro des titres pour aérer la musique ce qui fait la force de l'ensemble. A l'exception peut-être de 'Drop of Inertia' que l'on peut considérer comme une interlude.

Pour conclure je dirais que si tu aimes le Death Metal, l'Indus et que tu es ouvert à un peu d’électro alors cet album est fait pour toi!