DUST IN MIND
Plus d'infos sur DUST IN MIND
Industrial/Melodic Death Metal
Chroniques

Ctrl
United Rock Nations

DUST IN MIND

«En final, avec "Ctrl", Dust In Mind confirme sa place parmi les groupes qui comptent dans le métal industriel !»

10 titres
Industrial/Melodic Death Metal
Durée: 39 mn
Sortie le 19/11/2021
258 vues

Ce 19 novembre le nouvel album du groupe strasbourgeois Dust in Mind sort un album riche en émotion. Les textes mélangent leurs réactions face à la situation mondiale dévastatrice, le courage et la confiance en soi, les jugements sur les différences, les pressions que l’on peut avoir dans notre vie…des paroles très profondes.

Musicalement leur métal indus mixe des mélodies riches, une ambiance parfois sombre, des éléments parfois électriques et justement tous cela en force avec la voix puissante de Jennifer Gervais et du guitaristes Damien Dausch.

Cet album nous fait le même effet que des montagnes russes, que ce soit sur le plan du chant que musicalement.

Certaines ambiances sont sombres, accompagnées de lourdes guitares comme sur ‘No Way Out’, ‘Take Me Away’ et ‘Empty’. Un morceau très entraînant voire dansant comme ‘Speak For The voiceless’ fonctionne à merveille. Le chant oriental de Jennifer sur ‘Break’, des sons électroniques sur ‘W.G.A.C.A’, de la mélodie douce avec un soupçon de noirceur comme ‘Freefall’ témoignent de la diversité du répertoire du groupe.

Notre coup de cœur va au titre ‘Lost Control’ par ces couplets accrocheurs et son refrain qui s’ancre dans la tête. La puissance au top !

N’hésitez pas à regarder leurs clips. Il y a en a déjà 4 disponibles : ‘Lost Control’, ‘Take Me Away’, ‘Synapses’ (tourné sur la Tour Eiffel) et ‘No Way Out’.

En final, avec "Ctrl", Dust In Mind confirme sa place parmi les groupes qui comptent dans le métal industriel !