FROZEN SOUL
Plus d'infos sur FROZEN SOUL
Black / Death Metal

Crypt Of Ice
Kevin Montron
Journaliste

FROZEN SOUL

«"Votre Death Metal, avec un ou deux glaçons ?" »

10 titres
Black / Death Metal
Durée: 39 mn
Sortie le 08/01/2021
1197 vues
Frozen Soul, "petit nouveau" signé chez Century Media Records, nous présente son premier album intitulé "Crypt Of Ice". Et ça sort le 8 Janvier !

Ce qu'évoque l'album dès le début, c'est cette ambiance froide et sombre. Avec cet inquiétant synthétiseur en intro, on pourrait vite se croire dans la péninsule antarctique agencée et organisée à la façon de John Carpenter dans le film "The Thing"... Mais avec du Death Metal, ce qui rend l'expérience encore meilleure. Des guitares omniprésentes et cette voix d'outre-tombe si caractéristique du genre posent le décor sur ce titre éponyme à l'album en ouverture. Chad Green, auparavant batteur de Vulgar Display (Rien à voir avec Pantera...) est d'ailleurs là à sa première expérience au chant dans une formation. Les titres s'enchainent et l'on pourrait presque sentir une main glaciale nous saisir la jambe nous tirer vers cette crypte glaciale. L'enfer est censé être chaud selon la croyance populaire mais il n'en est rien.

Au fil de l'album, il n'y a pas trop de monotonie. La construction des titres est bonne, la formation se donne à coeur joie et maintient sa vitesse de croisière du début à la fin. Pas de break alambiqué, de fioriture ou autres solos. Une batterie qui martèle comme on aime, avec souvent des rythmes simplistes mais qui n'enlèvent rien à leur efficacité. Et la technicité des morceaux ira crescendo au fil du disque.

Restons lucides, le death old school ne meurt pas. Cette nostalgie des groupes comme Entombed, Obituary ou même Death est (et sera) toujours présente dans le coeur de beaucoup. Frozen Soul c'est 5 membres issus de formations différentes avec chacun ses influences. Cela va du Black au Hardcore en passant faire coucou au Thrash. Il s'agit surtout d'une formation jeune, aussi bien en âge qu'en années d'expérience chez la plupart des membres, qui montre une bonne maturité musicale. Le quintet montre qu'il a la niaque, et au sein de la rédaction, on espère vite une suite à leur aventure qui n'en est qu'à ses débuts.