CRIPPLE BASTARDS
Plus d'infos sur CRIPPLE BASTARDS
Noisecore (early), Grindcore

La fine cresce da dentro
Anibal BERITH
Journaliste

CRIPPLE BASTARDS

«Fans du genre, jetez vous dessus, ''La fine cresce da dentro'' est incontournable !»

18 titres
Noisecore (early), Grindcore
Durée: 29 mn
Sortie le 09/11/2018
2521 vues

Officiant depuis 30 ans dans un grind/death bien sauvage, le quintet italien propose un septième album et démontre parfaitement qu'il est en grande forme ! Seul rescapé de la formation d'origine, Giulio the Bastard mène ses troupes dans un univers musical bien brutal et radical !

A la fin de la première écoute, cette galette intitulée ''La fine cresce da dentro'', vous retourne le cerveau à grands coups de baffes bien sévères ! C'est la grosse branlée et ça ne s'arrête jamais ! 18 titres tout de même ...en seulement 29 minutes mais quelles minutes ! De la violence gratuite, de l'agression auditive non-stop faisant presque pâlir Napalm Death et Rotten Sound réunis !

Les titres déferlent à une vitesse incroyable pour une moyenne de 1'30'' chacun. Peu de variété dans le tempo, ça défouraille, cependant, on notera une rythmique changeante au fil des écoutes (le temps d'habituer vos oreilles à la sauvagerie qui s'abat sur vous) laissant percevoir une ligne mélo presque existante ! Le chant est précis et oscille entre aboiements de chiens enragés, growl dégueulasse et hardcore genre ''je pète la gueule à mon voisin'' ! L'italien est de rigueur, ce qui donne un côté ensoleillé presque agréable !

Quelques titres se démarquent rendant l'album accessible par moment : 'Chiusura Forzata' qui sort du lot avec ses 5'08'' en offrant un soupçon de calme avant la tempête par son intro sur fond de mid tempo et sa rythmique thrash. Court moment d'accalmie car ça tabasse vivement dès le seconde minute, n'offrant que peu de répit aux auditeurs et c'est bon !

Un soupçon d'interludes ('Dove entra il coltello', 'Equilibrio ansiogeno', 'Interrato vivo', 'Quali sentieri') et c'est la baston en continue pour clore cette boucherie par le second titre le plus long du disque 'Crociati del mare interno' démarrant sur fond de thrash pour rapidement s'emballer pour un dernier round de coups portés directement au visage sans fioritures mais laissant tout de même un final relativement reposant !

Peu d'albums en 30 ans de carrière, certes, mais des albums de qualité et composés avec passion. Cripple Bastard ne faillit pas à la règle qu'il s'impose et offre une galette fidèle à ses racines, fort bien produite, distribuée par un label de renom, Relapse Records. Du grind/death inspiré, agressif et violent sans temps morts comme quoi on peut avoir de la bouteille et être capable de donner le meilleur sans ralentir le tempo. Fans du genre, jetez vous dessus, ''La fine cresce da dentro'' est incontournable !


1. Suicidio assistito 00:16
2. Non coinvolto 02:04
3. La memoria del dolore 01:50
4. Passi nel vuoto 01:55
5. Ombra nell'ombra 00:46
6. Due metà in un errore 01:53
7. Chiusura forzata 05:08
8. Dove entra il coltello 00:56
Side B
9. Crimine contro l'immagine 01:44
10. Narcolessia emotiva 01:50
11. Nervi in guerra 01:04
12. Sguardo neutro 01:37
13. Equilibrio ansiogeno 00:04
14. Interrato vivo 00:05
15. Quali sentieri 00:07
16. Decessi per cause sconosciute 01:20
17. Recidive 01:33
18. Crociati del mare interno 04:40