Cosmic Annulus
Antares Bauglir
Journaliste

AMBROTOS

«Ambrotos dévoile sa singularité avec un second EP et prouve encore une fois qu'il a de beaux jours devant lui.»

3 titres
Black Metal
Durée: 19 mn
Sortie le 15/03/2019
218 vues
SLEAZY RIDER RECORDS

Ambrotos est un groupe de Black Metal grec, auteurs d'un premier EP éponyme, sorti en 2018 et dont le second EP, ''Cosmic Annulus'' sort en ce mois de mars, via Sleazy Rider Records. Le groupe est composé de Kostas T. à la guitare et à la basse, de Vanggelis K. au chant et de Humberto L. à la batterie et joue un Black Metal classique avec pour thème de prédilection les philosophes présocratiques (notamment Héraclite, Empédocle et Anaxagore pour cet EP). L'EP a été enregistré aux studios Alamos & Orpheus de Mexico, comme leur premier méfait

A la manière de leurs compatriotes de Rotting Christ ou Lucifer's Child, Ambrotos joue un Black traditionnel usant et abusant de nombreux tremolo pickings assez mélodiques qui ponctuent les trois titres de cet EP, bien représentés sur 'Oracle Veracities'. Mais à la différences des deux groupes cités, Ambrotos coche la case du raw agressif le plus crasseux, donnant à cet EP une certaine grandeur, sans pour autant être magistral, car la dissonantes n'est jamais bien loin ('Cosmic Annulus'). Le rythme est survolté et rapide, avec un batteur super énergique et le chant alterne entre scream et chant clair, en grec. Dix neuf minutes intenses, avec peu de répit, si ce n'est sur la conclusion de 'Vortical'.
Cet EP est bien formé et transpire la malfaisance et la complexité des mélodies dessert bien le thème peu commun voulu par le groupe. Les ambiances très différentes se succèdent au fil de ces trois titres, permettant de prouver la maitrise de ce tout jeune groupe.

''Cosmic Annulus'' n'est que le second album d'Ambrotos mais permet déjà de se rendre compte de son potentiel interessant au sein de la (très) large scène Black actuelle. Singuliers tout en restant intègres quant à leur manière de jouer, les grecs ont encore de beaux jours devant eux et confirment encore une fois que le pays de Socrate est un sacré vivier pour le Black Metal.
AMBROTOS
Plus d'infos sur AMBROTOS
Black Metal